17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Tigre 1 fin de prod
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Frag

PostPosted: Wed 13 May 2015, 07:31    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Previous post review:

Bonjour,
Merci pour vos compliments armeea15
Merci a Hauptmann et à David 54 pour vos conseils !43

J'ai baissé la pression et ça va bien le plus dur c'est la dilution (moitié alcool à brûler et moitié peinture) faut qu'elle soit nickel à chaque changement de couleur sinon c'est la galère armeea18  sans compter qu'au bout d'un moment la buse de 0.25 commence à se boucher. Un petit nettoyage et c'est reparti armee1

Je suis en train de reprendre le camo de la caisse

Petites questions : Quelle couleur faut-il utiliser pour peindre les patins de rechange sur la tourelle? Complètement rouillés ça ne me plaît pas trop.
                                   Quelles couleurs faut il utiliser pour peindre la MG anti-aérienne (MG34) ?
                                   Merci d'avance

Publicité

PostPosted: Wed 13 May 2015, 07:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Wed 13 May 2015, 14:45    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

pour les patins de rechange , une légère oxydation couleur marron rouille sur une base noire avec une petite pointe de métallisé

pour la mitrailleuse , couleur noir mat et un petit brossage en gun métal

Messor78
Chef de division
Chef de division

Genre: Homme

PostPosted: Wed 13 May 2015, 15:11    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Ta bande de cartouche est magnifique !  armee2   armee2

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 14 May 2015, 07:19    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Merci Hauptmann, c'est nickel armee2 .

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 14 May 2015, 21:27    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai repris le camo de la caisse, et là, il me plaît vraiment, voyez plutôt:

A bientôt pour la suite

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Thu 14 May 2015, 21:31    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

J'aime bien ! armee2
Par contre, est-tu sûr que le camo parte vraiment du centre du châssis ? Je ne suis pas sûr qu'il y ai de règles.

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Thu 14 May 2015, 21:33    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Superbe  armee2 armee2   Peut être voir avec les pro de la peinture mais je crois qu'il est bon de repasser un très très leger voile de jaune sur toute la caisse pour lier les teintes entre elles, mais c'est mieux que tu aies confirmation avant.. je crois avoir lu ça quelque part.. armeea14

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Fri 15 May 2015, 11:39    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Ou un léger " jus " couleur sable avec de la peinture enamel de marque Humbrol hyper dilué avec le diluant de la marque Humbrol.

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Fri 15 May 2015, 12:29    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Alors effectivement , il serait bon de fondre les teintes , si tu a l'intention de reprendre toute ta peinture avec des huiles , laisse comme ça , si tu ne maîtrise pas bien cette technique , un léger voile de jaune sable , fortement diluer serait efficace , a toi de voir , mais bravo pour ta peinture , elle est très belle .

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Fri 15 May 2015, 14:34    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Joli cammo !43

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Fri 15 May 2015, 21:40    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bonjour,

Merci pour compliments armeea15  et remarques.

Je veux réaliser sur le char un vieillissement (éraflures et traces d'usures) et une patine (jus, lavis et coulures). c'est de cette façon que je défini ces étapes si je ne me trompe pas.

Cela me fait soulever quelques questions armeea8 :
Faut-il que je fonde les teintes?
J'ai déjà réaliser les marquages, faut-il que je les fonde également ou que je les protège?
Je jus jaune sable se fait-il comme la patine en passant partout sur le char? Ce que j'ai peur c'est qu'en passant la patine après tout ce mélange. Ou c'est une première patine,

Cette fonte des teinte me fait poser beaucoup de questions, Merci de m'aider à éclairer ma lanterne.
Merci d'avance

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Fri 15 May 2015, 22:04    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Pour ma part les jus et autres effets je ne connais et sais pas faire
Mais en tout cas rien que dans l'état il est superbe !!

Qu'est ce que ce sera s'il y a encore de l'effet en + ?????? ce sera le Graal...

bravo. 39*

@+Patrick

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Sat 16 May 2015, 11:50    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Fais tes " écaillures" de peinture ( un marron foncé) aux endroits logiques où la peinture doit être usée, écaillée 
un passage de vernis mat , puis tu passes  ton jus-filtre en couleur sable de chez  humbrol très dilué avec le diluant de la même marque.
cela te donne une couleur passée,  affadie .
sur la photo , la partie gauche a été traitée , la partie droite ( non visible par la suite du montage) ne l'a pas été.

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 18 May 2015, 12:36    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Merci Hauptmann pour ton aide armee2 .

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 18 May 2015, 14:52    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

c'est un 234/3 que tu as pris en photo Hauptmann ??

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Mon 18 May 2015, 18:03    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Un 234/4 , mais à l'échelle 1/35  armee2 armee2 armee2 armee2
je l'ai fini , fait aussi quelques figurines , faut maintenant finir avec un décor .

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Mon 18 May 2015, 18:07    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Joli ton diorama Hauptmann !!

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >
Page 14 of 18

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation