17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Tigre 1 fin de prod
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jarvice

PostPosted: Mon 9 Feb 2015, 11:36    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Previous post review:

Superbe les détailles , la PD ABER est un réel plus . armee2

Publicité

PostPosted: Mon 9 Feb 2015, 11:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

Genre: Homme

PostPosted: Mon 9 Feb 2015, 15:59    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Beau travail armee2 armee2 armee2

TazorsLeFou
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

PostPosted: Mon 9 Feb 2015, 16:25    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

si un jour j'arrive à faire ca.....  je pourrais me dire que je suis capable de faire quelque chose de mes doigts....
j'aime beaucoup cette précision dans le travail   armee2

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

PostPosted: Mon 9 Feb 2015, 17:07    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

hé mais au fait, notre ami FRAG sauf erreur de ma part n'y a pas eu droit?

JOYEUX ANNIVERSAIRE

armeea5 armeea5 armeea5 armeea5 armeea5 armeea5 armeea5 40 ans ca se fete dis armee2 ...en retard armeea15 ...oups

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 10 Feb 2015, 08:01    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Merci pour vos compliments armeea15 , c'est vrai la photo-découpe n'est pas toujours facile à monter c'est même des fois une vraie galère , mais niveau détails c'est top

Merci, Gégé pour mon anniv' !43  c'est sympa !43

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

PostPosted: Tue 10 Feb 2015, 09:50    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

ya pas de quoi  armee2 en plus on est nés presque pareil, toi 3 jours avant moi

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 10 Feb 2015, 21:19    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

désolé Gégé je n'avais pas fait attention a cette coïncidence

Je te souhaite donc: Un Joyeux Anniversaire hola

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 10 Feb 2015, 21:35    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bonjour à tous,

Pour la suite, je me suis attaqué à la plaque arrière du char, et pour commencé , j'ai refait le crochet d'attelage, il est en alu taillé dans la masse et fixé au châssis. L'entaille au dessus est faite pour maintenir la plaque arrière

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Tue 10 Feb 2015, 22:55    Post subject: Tigre I fin de prod Reply with quote

Bonne Anniversaire mon Francky, !44  pour demain espère que saura te conduire? sinon armeea9  et la pas d'excuses armeea13  

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Wed 11 Feb 2015, 15:04    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bon Anniversaire l'ami !

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Fri 13 Feb 2015, 22:18    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Merci Griotte, Merci Hauptmann !43

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 3 Mar 2015, 08:34    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

bonjour à tous,

Pour la suite voici le soucis que j'avais : la plaque arrière qui ne montait pas jusqu'en haut et les grilles non débordante, comme sur le vrai. Cela me posait un problème pour la fixation des tôles de protection des échappements et la zimmerit, sur une petite zone a force de manipulation elle ne tiendrait pas à la longue.
j'ai commencé par le plus difficile, c'est la découpe une bande de 2mm sur l'arrière du châssis supérieur. Pour le faire plus facilement j'ai fabriqué un support fixé à l'établi de manière a fixé le châssis dessus et l'empêcher de bouger lors de la découpe au cutter.
j'ai découpé une plaque d'alu aux dimensions de la plaque arrière en plastique de manière a renforcer cette dernière. J'ai ensuite découpé la partie haute de la plaque d'origine et remplacé la partie ainsi découpée par une partie en carte plastique de 2mm d'épaisseur et de manière a ce qu'elle aille jusqu'en haut des grilles.

découpe de l'arrière du châssis

L'arrière du châssis découpé

La plaque arrière découpée avec celle de renfort en alu

La plaque arrière en place pour voir ce que cela donne

La plaque arrière avec le rajout et en cours de masticage des têtes de vis

Désolé 38* , je n'ai pas la photo finale de la modif car j'ai déjà avancé sur la suite, mais je pas mettrai à ce moment là.

A bientôt pour la suite

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 5 Mar 2015, 08:42    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bonjour à tous,
Voici pour les échappements et leur protections blindées.
Pour les échappements je les ai refait en laiton et en tube cuivre de 16mm de diamètre, la pièce en haut de la première photo est le gabarit de perçage pour les entretoises. Je suis désolé pour la photo qui est floue, je n'en ai pas d'autre et je ne peux pas en refaire.
Pour les protections, ce sont celles d'origine que j'ai modifié: Ajout des plots de levage et doublage de l'intérieur pour me permettre de mettre 1 tige filetée M2 de chaque cotés. Ces J'ai installé ces tiges pour la fixations des protections sur la plaque arrière du char. Normalement ces protections sont "pointues", je ne l'ai pas fait car une fois les tôles de protection en place, et bien cela ne se verra pas

A bientôt pour la suite.

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Thu 5 Mar 2015, 08:52    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Quelle minutie !  28*
Beau travail ! armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Thu 5 Mar 2015, 09:51    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Excellent travaille , les échappements sont vraiment superbe . Bravo . armee2

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Thu 5 Mar 2015, 10:31    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

C'est superbe!!  !43 !43 !43

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 5 Mar 2015, 10:40    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Excellent ! Du beau boulot ! !43 !43 !43

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >
Page 4 of 18

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation