17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Tigre 1 fin de prod
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Frag

PostPosted: Tue 31 Mar 2015, 18:10    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Previous post review:

Bonjour,
Merci pour vos encouragements,
Voici la suite,
Au début que j'ai eu le char, j'ai perdu la plaque lors d'un roulage, donc j'ai du la refaire entièrement grâce au gabarit que m'a donné Griotte.Je l'ai également détaillée comme une fin de prod. J'ai également fabriquée la manivelle de démarrage. J'ai passé une couche d'apprêt sur les échappements, puis vieillissement. J'ai passé une couche d'apprêt sur les protections d'échappement.

A bientôt pour la suite

Publicité

PostPosted: Tue 31 Mar 2015, 18:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Tue 31 Mar 2015, 19:00    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

c'est beau tout ça  armee2 j'aime le vieillissement des pots  armee2

(petite question..c'est volontaire s'il n'y a pas de clapets sur les échappements ou il n'y en avait pas sur le fin de prod ?)

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Tue 31 Mar 2015, 23:08    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Du travail très fin,superbe armee2

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Fri 3 Apr 2015, 07:29    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bonjour,
j'ai trouvé sur le fofo cette doc, comme je n'ai pas la légende, je suppose que si ils sont dans l'ordre chronologique, ça fait:
 - en 1 en bas: les pré-serie
 - en 2 en bas: les debut et milieu de prod
 - en 3 en bas: les fin de prod
Il n'y a plus de clapet au repère 3 . Je suppose que sur les fin de prod les Allemand n'en mettait plus ( simplification dans la construction des tigre ). c'est pour cela que je ne les ai pas installés. Mais cela ne sont que mes suppositions, si quelqu'un avait la bonne réponse ce serai sympa.

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

Genre: Homme

PostPosted: Fri 3 Apr 2015, 12:22    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Pas besoin de connaitre "la technique" (comme moi armeea15 ) pour savoir apprécier le superbe boulot !!! 38*

c'est génial tout ça... !44

@+Patrick

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Fri 3 Apr 2015, 14:39    Post subject: Tigre I fin de prod Reply with quote

Bonjour Frag ,
Toujours net ,précis ton boulot armee2 ,et en plus bien documenté, armeea15 important.Aller continu comme ça ,et l'aménagement intérieur ? Pas de photos armeea6 dommage car comme le reste,et je parle pas du système  " Frag " pour le recul du canon,petit cachotier  armeea7  

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 6 Apr 2015, 05:01    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bonjour,

Merci pour vos compliments armeea15 .

Je vous mets la fin du détaillage de la plaque arrière,

Mise en place des supports du crochet en C, du catadioptre et détaillage du crochet d'attelage ( vis et chaînette de l'axe ).

gros plan du crochet d'attelage

Mise en place définitive des échappements et des supports de la plaque de démarrage

Mise en place définitive des protections blindées des échappements

Les échappements

Pose des tôles de protections Aber

La plaque de démarrage

A bientôt pour la suite.

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Mon 6 Apr 2015, 09:06    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Très belle et réaliste cette partie arrière bravo!! armee2 armee2 (ouf pour les clapets c'était donc bien ça il n'y en a pas armeea26 )

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Mon 6 Apr 2015, 10:10    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Superbe , tout ces détailles sont magnifique , un travaille très fin . armee2

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

PostPosted: Mon 6 Apr 2015, 10:14    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Splendide armee2  

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 6 Apr 2015, 10:50    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Effectivement c'est excellent !!! !44

je suis sur le c.. (oups) 38*

@+Patrick

david54
Guest

PostPosted: Mon 6 Apr 2015, 11:32    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

oui du travail avec finesse  armee2

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Mon 6 Apr 2015, 11:52    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Superbe,notamment la plaque pour le démarrage  armee2

TazorsLeFou
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

PostPosted: Mon 6 Apr 2015, 12:58    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

beau travaio,beau détallage, beau tout!    armee2

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Mon 6 Apr 2015, 13:02    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Excellent boulot,tes couvre echappement sont demontable pour les peindre.

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Fri 10 Apr 2015, 20:34    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bonjour,

Merci pour vos compliments armeea15  ,

J'ai repris ces vilains crochets de grilles de ventilateurs. Je les ai rendu mobile et les ai refait en alu, Ce qui m'a permis de refaire également les grilles l'encadrement autour des crochet n'est pas top du tout. J'ai investi dans les grilles en photo-découpe Aber. J'ai récupéré les encadrements des grilles HL que j'ai soudé par dessus les grilles Aber afin de simuler l'épaisseur du cadre. Mais il y'a quelques adaptation pour y parvenir:
 - Concernant les grilles des ventilateurs les HL sont légèrement plus grandes que les Aber, J'ai dons raccourci les cadres HL
 - Concernant les grilles d'entrée d'air: les Aber sont plus grandes que les cadres. J'ai donc recoupé ce qui dépassait des cadres HL. Petits soucis également du coté des bouchons de réservoir, les Aber sont plus petits, il a suffit de supprimé l'excédent.

Le crochet d'origine

La modif des grilles

Les grilles d'origine

A bientôt pour la suite

david54
Guest

PostPosted: Fri 10 Apr 2015, 20:54    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

c'est vraiment du bon boulot  armee2

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >
Page 7 of 18

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation