17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
mon nouveau char king tiger de chez taigen
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chaboulski

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 20:49    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

Previous post review:

TazorsLeFou wrote:
il faudrait coller du platique mou, genre enbout de tétine  qui entoure le bouton et la fente, coté extérieur... comme les interupteurs d'extérieurs

J'avais pensé à un truc comme ça, style soufflet de levier de vitesse de voiture, ou soufflet de cardan, mais à l’intérieur.

Publicité

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 20:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 21:23    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

A l intérieur ça ne sera pas visible au moins, tu sers le haut avec un rislan sur l axe et le bas du soufflet avec une bonne colle ça pourrait le faire..!

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 21:31    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

Ce genre de petits soufflets existent pour les bateaux notamment maintenant que j y pense pour rendre l électronique étanche ça doit pouvoir s adapter avec un peu d huile de coude 32*

ou pour les voitures  par ex

http://www.fxmodelrc.com/Set-soufflet-axe-de-roue-RBONE/

Qu'il soit assez grand pour bien avoir le mouvement latéral et pas trop pour que ça ne se transforme pas en château d'eau si c'est mi à l'interieur..

M'enfin c'est toi qui voit.. !43

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

Genre: Homme

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 23:54    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

Merci pour le lien c'est exactement ça 
Bien vu  armee2

david54
Guest

PostPosted: Wed 4 Feb 2015, 18:09    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

salut chaboulski,

j'ai trouvé 2 solutions a ton problème , voici 2 petits tuto ci dessous :

la première solution et de faire une petite patte a 90 ° et y mettre une petite vis en bout 

évidement cette solution aboutira si tu change la trappe arrière du moteur en mettent une en métal de façon a l'ouvrir pour glisser ton doigt sur le levier 

voici un exemple fait sur celui de mon fils  armeea26

ensuite le solution N° 2 ci dessous 

tu soude la même petite patte avec la vis a cette endroit sur la photo 

et a l'aide un tourne vis trés trés fin ou une tige fine tu a accée au levier fait maison par la grille arrière ( attention ce system est valable si tu n'a pas de grilles anti-mines ! )

et ensuite tu bouche complètement l'ancient trou du chassis  armeea26

et voilà si ça te convient  armee2

a+ !43

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Thu 5 Feb 2015, 00:25    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

Oh yes  
Super l'idée de la patte  !43

J'opte pour cette solution

Merci David

Last edited by Chaboulski on Thu 5 Feb 2015, 00:57; edited 1 time in total

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

PostPosted: Thu 5 Feb 2015, 00:50    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

Brillant david armee2  

TazorsLeFou
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

PostPosted: Thu 5 Feb 2015, 11:58    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

super systeme, c'est bien mieux que la tétine! ... mais moins fun  armeea11

quand je m'occuperai de mon KT, je vais reprendre cette technique, merci!

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Thu 5 Feb 2015, 12:07    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

ha ce n'est pas bête du tout bravo pour ces excellentes idées ! petite préférence pour la solution 1 car tu gagnes une fonctionnalité avec un panneau de plus ouvrable et ça ne te prive pas des grilles armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Thu 5 Feb 2015, 12:12    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

Jtrouvais ton idée bonne aussi Tazors le coup de la tétine pour biberonner le tigrou  armeea22 nen plus sérieusement c'était bien mais risque d'avoir un truc visible qui dépasse, et par l’intérieur d'avoir de la flotte.. on a la solution maintenant  armeea26

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Thu 5 Feb 2015, 13:11    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

Panza wrote:
ha ce n'est pas bête du tout bravo pour ces excellentes idées ! petite préférence pour la solution 1 car tu gagnes une fonctionnalité avec un panneau de plus ouvrable et ça ne te prive pas des grilles armee2

Pour les grilles,elles devaient être souvent abimées?Donc un trou genre grille arrachée à l'endroit prévu pour le tournevis  !43  

david54
Guest

PostPosted: Thu 5 Feb 2015, 17:59    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

merci les amis  armeea15 armeea15

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Thu 5 Feb 2015, 21:33    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

Voila ma patte est faite, ne sachant pas souder je l'ai vissée avec la vis qui tien la barre qui descend

et pour ouvrir un tournevis

Un grand merci à David

david54
Guest

PostPosted: Thu 5 Feb 2015, 22:18    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

de rien chaboulsky ,
c'est tout a fait normal que l'ont s'entraide  armee2
si je peux encore résoudre des travaux je le ferait avec grand plaisir  !43

bonne continuation dans tes travaux  armee2

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Mon 9 Feb 2015, 18:58    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

Hello
préparation pour la peinture, c'est une première pour moi

Ma cabine de peinture improvisée  armee3

Remontage de l’électronique

Et voila remonté, ça fait plaisirs de le revoir complet  armeea25

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Mon 9 Feb 2015, 21:04    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

Re

Apres essai 2 soucis sont apparut  armeea16

Le 1er      la tourelle n'est pas rapide pour pivoter, coter droit c'est lent, et pour revenir c'est encore plus lent limite elle s'arrête est-ce normal ?
Le 2eme   quand j'utilise la fonction tir du canon (manche vers le haut) le char recule de 2 mètres au lieu de faire une secousse en arrière comme avant, c'est pas top.
                mon canon est avec tir billes, si je débranche le petit connecteur fil noir et rouge cn3 toujours pareil, et si je débranche complètement la tourelle ça reviens comme avant

C'est une platine Ibu2 Base
Si quelqu'un à une solution je suis preneur  armeea23

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

PostPosted: Mon 9 Feb 2015, 21:48    Post subject: mon nouveau char king tiger de chez taigen Reply with quote

Tu avais démonte la tourelle ?

Peut être trop serrée au remontage ?

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation