17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
T-34 (76 & 85)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alien²

PostPosted: Thu 22 Jan 2015, 20:18    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

Previous post review:

Un très beau char, qui est sur ma liste d'achats à venir. !43

Publicité

PostPosted: Thu 22 Jan 2015, 20:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

D_pomm1
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Fri 23 Jan 2015, 14:47    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

J'aime beaucoup son phare avant (bien viellio), il est d'origine ou tu à fais des modif ?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Fri 23 Jan 2015, 16:59    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

Salut D_pomm1,
Le phare en lui même est d'origine, par contre j'ai changé la led d'origine (blanc bleutée) par une micro led ton chaud (mais un peu trop chaud en réalité.., j'utilise celles qu'il me reste de ma période ferroviaire ou de Dominique et je ne les soude pas pour pouvoir les changer facilement par la suite).

Un expert te confirmera mieux que moi l'effet réel car je n'ai pas d'image à te proposer... mais j'ai naturellement tendance à préférer un blanc tirant vers le jaune qu'un blanc bleuté (effet trop moderne selon moi, mais comme l'armée à souvent un temps d'avance sur le civil..?.), ça ne reste que mon humble avis 32*

J'aime bien par exemple celui de ce tigre 2 au 1/6 :

https://www.youtube.com/watch?v=M5Li5f9NVpQ

(Deux photos de la trappe du tireur de la version IR, pour ceux qui voudraient faire cette modif par la suite, il y a deux petites vis a retirer après avoir ouvert la tourelle armeea26 )

A bientôt !43

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 19:56    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

Salut à tous! !43

Suite des travaux armeea26

Prépare toi Gégé on arrive !! armeea23 armeea26

Le vrai, ce sera donc un char de la 9th guards tank corps

Sinon, j'ai fabriqué l'espèce de traverse à l'avant (la planche en plein milieu) mais j'ai un gros doute sur son utilité réelle... servait -elle pour le franchissement des rivières pour que la trappe du pilote ne soit pas recouverte d'eau et ne pas gêner sa vision ?.. Une fois en place ça fait un joli piège à obus j'imagine donc elle ne devait pas trop trainer là (elle est amovible)...On voit pas mal de T34 ainsi équipés armeea26

Les câbles seront finalement dans leurs crochets! (en réduisant légèrement le petit loquet derrière et hop ça passe ni vu ni connu armeea26 )

Pour les marquages ils sont peints à la main et avec l'aide d'un petit pochoir fabriqué pour me guider. L'avantage avec le matos russe c'est qu'ils n'étaient pas trop regardant sur la qualité du marquage donc en y allant à la main on est très proche du résultat réel 32* Par contre la patine ressort très mal en photo, il y a des effets d'usure du metal et de la poussière mais on le voit bien mieux à l'oeil nu armeea16

Je cherche desesperemment de la figurine de soldat russe en position assise pour en placer à l'arrière mais le choix est très mince pour ne pas dire inexistant.. j'espère qu'un jour on verra fleurir des kits de soldats en position idéale pour nos chars comme il en existe déjà au 1/35.... 31*

Voilà encore un peu de travail comme rajouter quelques accessoires (ppsh qui traine etc...), revoir l'antenne, une led rouge pour l'arrière, virer une partie du garde boue avant droit (pas fait gaffe sur la photo mais il est déjà a moitié découpé de toute façon), le reste de l'équipage et une platine digne de ce nom !

A plus pour la suite 32*

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Tue 3 Feb 2015, 09:53    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

Salut,

Il s'agit bien d'un brise-lame.. 32*

http://www.maquetland.com/article-816-t44-english-translation

en action :

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

PostPosted: Tue 3 Feb 2015, 09:57    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

j'arrive Panza pas de pb )))))

c'est un super modele, ca sera pas pour tout de suite mais des que je peux je m'en prends un ...ou un panther F...ou ptete un jagdtiger;)))))

tres reussi ton T34, en plus en metal il doit super bien se comporter...j'en bave d'envie )) armeea5

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Tue 3 Feb 2015, 13:54    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

Merci voisin armeea15

Tkt je sais bien que tu prends bien le temps qu'il faut pour réussir ton KT et en faire une petite merveille 32* ça serait déjà sympa de se croiser à l'occasion d'une expo

hé oui notre liste de courses ne cesse de s'allonger armeea23 , mais de toute façon le matos russe plait moins quand même tu as le temps pour un T34.. armee2

Je regardais un peu ce qu'il y a en figurine russe, de l'équipage un peu chez verlinden et trumpeter par ex, mais de l'infanterie pas facile, jvoudrais pouvoir  souligner le fait que les T34 servaient aussi de transport de troupes..

Il y a celle ci qui est sympa et serait un bon début mais pas trouvé sur le net..!

http://www.precision-panzer.moonfruit.com/#/t3485-polish/4541772568

Bref peut être qu'un jour on aura plus de choix du côté russe 32*

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Tue 3 Feb 2015, 13:56    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

Je suis comme gégé , un panther F , ca fait envie . Mais ce T34 reste superbe , bravo . armee2

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

PostPosted: Tue 3 Feb 2015, 15:05    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

ca sera avec plaisir Panza, bon c'est pas pressé, pour l'instant a part mon Sherman j'ai pas grand chose d'operationnel et montrable

n'empeche j'ai beau scruter les calendriers des expos, j'ai l'impression y'en a moins que l'annee derniere peut etre que les annonces se feront au dernier moment ....

Alien²
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Tue 3 Feb 2015, 17:46    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

Vraiment très beau ce T34. Bravo !  !44

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Tue 3 Feb 2015, 20:13    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

Merci les gars armee2 armee2

De même Gégé, avec grand plaisir   Pour les expos j'ai suivis ça de loin.. j'ai noté celle du 15 février près de Bonningues et celle de Tourcoing les 26 et 27 septembre (que je ne connais pas mais apparemment il y a du char) 32*

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

PostPosted: Tue 3 Feb 2015, 20:56    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

Moi je me souviens de toufflers...lieu st Amand...st Aubert..et celle a pas loupes moins;-) 

Hâtede voir arriver ces expos...des pas trop lloins;-) 

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Wed 4 Feb 2015, 11:21    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

Salut à tous..

D'accord Gégé, je ne connais pas non plus ces expos.. armeea14 jsuis sur Lille depuis une petite année, si tu vas à une expo au pire tu m'envoies un p'tit mp et jpasserai te voir comme ça 32*

Suite des avancées.. (découpage du garde boue avt, mise en place de la ppsh 41..) sous lumière arti armeea26 Les zooms ne font pas de cadeaux je corrigerai des trucs...

Si vous avez des idées ou des remarques jsuis naturellement preneur les gars (le stahlhelm est en sursis jpense le virer..)

M41A3
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Wed 4 Feb 2015, 11:44    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

Ah c'est dommage d'avoir couper le garde boue armeea6
Ou alors tu le position en "remonter" ?
A mon goût je trouve dommage, ça ne fait pas réel. armee2
Mais j'adore vraiment ce T34 ! C'est du super boulot !! !44

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Wed 4 Feb 2015, 12:06    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

Super ton t-34. armee2 armee2 armee2
Du même avis que m41 pour le garde boue.

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Wed 4 Feb 2015, 13:26    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

Merci les gars pour vos remarques c'est sympa armee2 armee2

C'est vrai qu'on ne retrouve pas le côté taule fine des garde-boues.. armeea14 j'ai essayé de réduire l’arrête de face pour faire une sorte de trompe l'oeil avec la boue mais c'est pas encore ça ... a revoir du coup pour être plus proche de ces photos et les emboutir un peu pour que ça fasse plus naturel.. armee2 .

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Wed 4 Feb 2015, 13:47    Post subject: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Reply with quote

Super boulot Panza ! armee2 armee2
Ça se faisait d'accrocher une mitrailleuse à l'extérieur ?

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
T-34 (76 & 85)
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation