17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
1ere sortie Tout-Terrain: la Neige
Goto page: <  1, 2
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bidouille83

PostPosted: Sat 7 Feb 2015, 21:55    Post subject: 1ere sortie Tout-Terrain: la Neige Reply with quote

Previous post review:

sympa le tigre dans la neige armee2

Publicité

PostPosted: Sat 7 Feb 2015, 21:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

KV 90
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

PostPosted: Sun 8 Feb 2015, 11:41    Post subject: 1ere sortie Tout-Terrain: la Neige Reply with quote

Sur de la neige fraiche, vraiment pas ca, mais nous avons eu l'année dernière une belle couche de glace et là que du bonheur !
le char malgré ces 7 kilos ne caissait pas la glace, fou rire assuré pour la conduite !

pollux59510
OP radio Char Moyen
OP radio Char Moyen

PostPosted: Mon 9 Feb 2015, 19:59    Post subject: 1ere sortie Tout-Terrain: la Neige Reply with quote

Quote:
 Donc, roule doucement et cela devrait s'arranger.
Je confirme ; l'année dernière mon KV 1 n'a rencontré aucun problème à rouler sur la neige

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Tue 10 Feb 2015, 14:08    Post subject: 1ere sortie Tout-Terrain: la Neige Reply with quote

Aucun problèmes avec un Tigre full plastique et des chenilles chinoise en zamak pourri  armeea7 armeea7 armeea7 Il y a déjà 6 ans ....

http://www.17rcb.com/t3010-Sortie-d-un-Tigre-dans-la-neige.htm

rctit74
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Tue 17 Feb 2015, 14:33    Post subject: 1ere sortie Tout-Terrain: la Neige Reply with quote

pas mal les photo dans la neige j ai fait de meme avec le panther et oui la neige se coince partout et moi sa mis en tension les chenille et chauffer la transmission d ou un fusible qui casse et certain le prepare au plasti dip pour allez dans la neige 

Lieutenant_Crowe
Guest

PostPosted: Sat 28 Feb 2015, 12:46    Post subject: 1ere sortie Tout-Terrain: la Neige Reply with quote

Moi je n'ai eu aucun problème avec mon Sherman. La neige s'est un peu coincée sur l'arrière mais sans déranger la conduite. Mais ça a fait décheniller le M41A3 Bulldog de mon ami par contre armeea13

Rowhider
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Fri 1 Jan 2016, 21:07    Post subject: 1ere sortie Tout-Terrain: la Neige Reply with quote

Ci-dessous le lien vers le petit montage que je viens de faire sur la sortie du jour: ça date un peu mais vieux vaut tard que jamais

https://www.youtube.com/watch?v=kHEKRN_Zpbk

Rowhider
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 2 Jan 2016, 14:07    Post subject: 1ere sortie Tout-Terrain: la Neige Reply with quote

J'ai profité de la matinée pour démonter entièrement la machine.Impossible de refaire fonctionner le flash du canon  31* , j'ai regardé le fonctionnement du bilame et tout est ok: il semble que ce soit le flash xenon ou bien l'électronique de contrôle. Il aura fonctionné à tout cassé 50x ce flash...

Concernant mon souci de transmission un peu désaxée (que j'avais laissé en l'état): en démontant, je me suis rendu compte que l'une des fixations de la transmission gauche est assurée par une vis auto-taraudeuse prise dans du plastique (la seule). Bien évidement la vis a été foirée au montage usine...

Pour régler le souci, j'ai prévu d'ajouter un perçage supplémentaire sur la platine support que je vais tarauder: au moins cela permettra de fixer correctement la transmission.

Quelqu'un a t-il modifié en profondeur la fixation des transmissions? Qu'en est-il avec les transmissions acier optionnelles?

J'aimerai bien monter une transmission acier 5:1 Pro sur mon Tigre: les moteurs plus puissants passent t-ils sur une RX18? Quelqu'un peut-il me dire s'il faut prévoir une adaptation ou bien si c'est parfaitement interchangeable?

Rowhider
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 2 Jan 2016, 21:23    Post subject: 1ere sortie Tout-Terrain: la Neige Reply with quote

Bon ben opération réalisée avec succès! j'ai ajouté un nouveau perçage à la platine support et taraudé à M3. La transmission est désormais bien fixée et ne bouge plus d'un yota.  armeea23

Les chenilles bien replacées également du premier coup.  !43

Par contre, gros souci: je me suis aperçu que des dents d'un pignons se sont fait la malle... La transmission zalman n'aura tenu que le temps d'une sortie extérieure.  !42  (sans doute à cause de la neige qui avait bloqué la transmission)
Franchement, un peu déçu de ce tank: au final je me retrouve avec une transmission mal fixée, un flash Xenon mort et une transmission à changer après une sortie en condition difficiles.  118*

Bref, ma question dans mon précédent post est plus que jamais d'actualité: par quoi puis-je remplacer la zalman sans impacter autre chose sur mon char?

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation