17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
celui qui a un problème...
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Myrmecoman

PostPosted: Sat 30 May 2015, 21:32    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Previous post review:

Pas mal ton nouveau potar ! armee2

Publicité

PostPosted: Sat 30 May 2015, 21:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

Genre: Homme

PostPosted: Sat 30 May 2015, 23:09    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

J'ai présenté le potar d'origine au magasin et j'ai dis "je voudrais quelque chose qui se rapproche le + de ça" et on m'a fournit celui-ci

La différence avec le premier est que je ne peux le tourner à la main, seul un tournevis de précision permet de le faire varier dans l'état. Ce n'est pas un handicap non plus.

Avec un peu de travail il est possible d'adapter le bouton afin de pouvoir tourner sans outils. Mais ceci est une autre histoire... 38* je verrais + tard si je fais.

@+Patrick

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Sun 31 May 2015, 09:33    Post subject: Celui qui à un problème Reply with quote

Bonjour armee3
Te Volia dépanné, armee2 super,pour le réglage,ce n'est pas un soucis,modifie pas tout les jours  bonne journée.

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 6 Oct 2015, 23:11    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonsoir

Tatataaaaaaa... Hier surprise ! 39*

J'ai reçu un petit colis bien attendu

et à son bord...

Mais grosse désillusion en constatant qu'il n'y a absolument aucun papier de notice, même pas un petit croquis ou des numéros de repères, que dalle même en chinois ! armeea21

Bon sachant qu'il y a de la compétence sur le site ça me rassure, et j'avais auparavant imprimé la notice en français de la platine Elmod !44

Il y a aussi le boitier support de platine Elmod à assembler et coller et déjà je me pose plusieurs questions...
Il faut coller le tour à l'extérieur de la plaque de fond ou sur le dessus de la plaque de fond ? puis à quoi servent les prédécoupes ou on doit extraire les 8 petits ronds ? pour faire des pieds sous le support ?

Le haut parleur 15W

Autre belle surprise qui a cassée mon entousiasme, j'ai posé la Elmod Pro sur la notice imprimée issue du site et horreur ! ce n'est pas la même que sur la photo il n'y a pas le même nombre de fiche sur la gauche.
Du coup je ne sais pas quelles sont les fonctions de celles ci ? Dominique m'a fourni la Elmod Pro révision E qui gère le recul du canon et le tir de bille spécial Taigen tel que prévu
mais je n'ai pas les affectations réelles du coup de tout les brochages.

sinon j'ai aussi la télécommande 6 voies et une paire de chenilles plastiques qui sera pour l'ancien tigre plastique dans lequel je veux installer la RX 18 pour lui donner une seconde vie.
et bien sur la Elmod Pro doit remplacer la RX18 encore en place dans le Tigre métal.
Mais pour l'instant avant toute dépose j'espère avoir de quoi lever les points soulignés ci dessus au sujet du boitier et de la platine Pro parce que je sens que je vais galérer pour les connectiques futures du récepteur et autres fiches.

S'i y a de bonnes âmes pour m'informer... armeea26

Merci @+Patrick armeea23

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 6 Oct 2015, 23:30    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

salut Pat'

pour moi les cercles pré-découpés sont des cales à placer entre la platine et le support (aux trois perçages) et trois autres entre le support et le fond du char (peut-être prévu pour isoler en cas de fond métal) 

et en ce qui concerne le support les bords je les ai collés sur les côtés du fond 

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 6 Oct 2015, 23:44    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Merci MekaGiss 30*

Déjà de l'avancement et des réponses au sujet de mes questions, cool c'est sympa.

@+Patrick

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Wed 7 Oct 2015, 09:54    Post subject: Celui qui à un problème Reply with quote

Bonjour  armee3
Pour ton soucis de différence de platine Elmod,regarde dans la section " électronique " du forum l'ami base( qui est notre grand gourou   de l.elmod ) à  poster un sujet hier ,http://www.17rcb.com/t10071-Differences-entre-Fusion-pro-et-mode-d-emploi.htm,bonne journée

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 7 Oct 2015, 10:45    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

En fait c'est plus que ça. c'est une nouvelle révision de la platine (Rev E) et il y a justes les connecteur de lumières qui sont passés en pinoches au lieu de connecteurs, pour permettre plus de liberté.
Je viens d'envoyer la doc de Rev E traduite à ElMod, elle devrait être en ligne rapidement

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 7 Oct 2015, 13:12    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Merci Base, ce sera + accessible avec une documentation c'est certain... armeea23

Celle ci sera certainement en lien dans les nouveautés de la rubrique "électronique Elmod" du forum, donc ne pas s'emballer, attendre,
s'informer en lisant encore et + les autres posts parce que je n'ai pas envie de griller la platine sur de mauvais branchements... 31*

@+Patrick

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 7 Oct 2015, 17:36    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Voilà c dispo : www.17rcb.com/t10074-ElMod-Fusion-Doc-de-la-r-vision-E-en-fran-ais-dispo.ht…

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 7 Oct 2015, 18:52    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonsoir

C'est en parcourant les posts des forumeurs ayant "des soucis" que j'ai lu que la platine aurait des marquage au dos des affectations des différents points de branchement ??

Ah oui je n'avait même pas remarqué, et pour les currieux voici ce que ça donne le verso de la "révision E"

Maintenant je vais aller chercher la notice et voir ça de + prêt, la mixture de tout ça additionné ça ne devrait pas être mal pour comprendre !44 !44

Merci Base c'est super, (et rapide !) 39*

@+Patrick

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Fri 9 Oct 2015, 18:49    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Joli matos que tu as reçu !43

voilà la platine (Fusion Pro) qu'il me faudra prochainement.... peut-être pour Noël....

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 10 Oct 2015, 13:29    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonjour

Petit avancement de l'affaire... 39*

Repérage et dépose de la RX18 dans le Tigre métal. 28*

Les fils rouge et noir sectionnés sont pour la prise de charge depuis l'arrière du char armeea23

Maintenant les choses sérieuses commencent... 40*

J'ai collé les pastilles en fond de boitier afin que la platine repose dessus, et que le circuit imprimé soit "décollé" du fond pour qu'il y ai un semblant de circulation d'air sous le circuit imprimé.
Il a fallu que j'agrandisse aussi la lumière pour que la carte SD passe en hauteur sans forcer sur le grand coté

étammage des fils des moteurs avant de les pincer dans les fiches dédiées

Sans brancher la platine, Vérification présence tension sur les fiches du cordon de charge, avec l'inter en position "arret" puis tension "0" sur la fiche d'alim platine. armeea23

Changement de l'interrupteur, passage en position "marche" et... YES ! il y a bien de la tension sur la fiche de la platine 39*

On respire fort et on connecte tout... 30* Auparavant je pose le char sur une surépaisseur pour ne pas que les chenilles ne touchent le sol
Mise sous tension et le voyant bleu clignotte (comme souhaité) je suis moins stressé et content (c'est déjà pas mal) 30*

Impulsions sur le poussoir repéré Sw2 sur la notice les chenilles tournent en sens inverse, on recommence des impulsions et oui à un moment elles tournent vers l'avant en même temps et stop on n'appuie plus c'est bon !
ça ne se voit pas sur la photo mais les deux tournent vers l'avant... !44

Branchement de la tourelle, de gauche à droite, Recul par servo fiche 11 (noir et rouge), fin de course du tir fiche 12 (orange et blanc), nappe principale de tourelle fiche 1.

Connexion du potar de réglage volume fiche 5 puis du haut parleur juste à coté, fiche 6 fils torsadés...

Voilà tout est connecté, rien n'est fixé, reste plus qu'à faire la charge du logiciel et les essais télécommande mais on vera ça + tard. ce sera encore direction l'inconnu mais faudra bien le faire armee1

En tout cas je n'ai rien inventé je n'ai fait que suivre les indications et merci beaucoup à Base qui par ses implications et traductions de notices m'a permis d'arriver à ce point déjà !

Par contre s'il y a notice de la télécommande Monstertronic MT-T6 en français, je suis preneur parce que je n'ai pas trouvé armeea25 armeea25 armeea25

@+Patrick

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Sat 10 Oct 2015, 15:49    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Super ! Belle installation !  armee2
J'aissaierais de prendre exemple !

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 11 Oct 2015, 16:21    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Aujourd'hui pose d'accus et allumage de l'émetteur en prenant soins de mettre toutes les commandes à "zéro" comme recommandé dans un tuto de Base (toujours lui armeea26 )
un bip à l'allumage me semble logique. Pas d'affichage sur l'écran ? peut être normal je n'ai pas encore fais la concordance avec le récepteur

J'etteinds l'émetteur et je câbles la nappe fournie avec la platine Pro sur le récepteur voici coté détrompeur qui ira sur la platine les fils blanc gris rose bleu vert jaune
et du coup sur le récepteur j'ai ignoré le premier plot "batterie" et j'ai connecté les fils blanc gris rose bleu vert et jaune !

C'est bien jolie tout ça mais je ne sais absolument pas si ça peut fonctionner par la suite, et pourquoi ne faudrait-il pas commencer à l'envers par les fils noir orange marron rouge ?

je savais que les emm... commenceraient de bonne heure. armeea13 et je suis loin d'être au choix et réglage des sons

Je n'ai jamais branché une télécommande alors de l'aide à nouveau sera bienvenu svp

merci

@+Patrick

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 11 Oct 2015, 17:35    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Oh pardon ! j'ai relu la notice traduite par Base et j'ai mal interprété l'alimentation du récepteur j'ai crus qu'il ne fallait l'alimenter directement que par une source qu'on avait en + de celle du char (désolé)
Par contre j'ai allumé l'ensemble et avec la manette de droite AV AR j'ai la tourelle qui va à gauche ou à droite, avec la direction G D tir du canon et de la MG de caisse
Aucunes autres fonction possible pas de mise en marche (moteur) Bon alors je vais intervertir quelques prises et on va voir...

Le récepteur alimenté armeea15

@+Patrick

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 12 Oct 2015, 08:38    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonjour

Hier j'ai "continué" à lire la traduction de la platine Elmod, du coup j'ai réafecté les fiches avec les fils de couleur comme demandé, sur le récepteur (ce que j'avais fait était complètement aléatoire)

En voulant démarrer le son "moteur" c'est sur une manip hasardeuse que j'ai réussis !?
en fait en suivant la notice ça ne voulait pas démarrer j'ai tourné un peu dans tous les sens le manche et ça a démarré ! Une fois en route le bruit moteur j'ai réussi à faire bouger le char...

Seulement il y a un soucis

manette de droite: manche en avant, ça recule, manche en arrière, ça avance, voilà pourquoi avec la position initiale de démarrage ça ne voulait pas démarer c'est à l'opposé du coup.
manette de gauche: manche vers droite, la tourelle tourne à gauche. Manche vers la gauche, la tourelle tourne à droite.

J'ai pensé "inverser les voies" au niveau de l'émetteur mais lorsque je suis le tuto de Base qui dit qu'il faut appuyer 3 à 4 secondes sur la molette sous MT-T6 puis tourner ensuite (voir 4ème photo ci dessus)
et bien je n'ai pas accès aux affichages, l'écran reste vert comme ça...

J'ai pourtant chargé mes 2100mAh dans la matinée, manque de tension ou/et débit dans l'émetteur ?

@+Patrick

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
Page 10 of 14

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation