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celui qui a un problème...
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pat.rgt




Joined: 08 Feb 2015
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PostPosted: Wed 11 Feb 2015, 13:13    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Previous post review:

effectivement j'avais vu des petites choses quand j'ai refait la peinture en cherchant des livrées sur le net, sur l'encyclopédie des armes, sur le bouquin "tigre sur le front de l'ouest" pour les coloris, masque du canon inversé, trappe de tourelle mal orientée, canon + court... mais ça saute pas aux yeux tout de suite. armeea16 et vu + récemment la trappe de charge d'obus mal orientée aussi...

Ta réflexion n'est pas négative du tout !! !44 comme quoi voir plusieurs "versions" d'améliorations peut avoir une incidence sur le choix. On ne peut tout avoir, on voudrait tout, et faut faire un choix, ça fait cogiter ! mais dans ce cas c'est super agréable quand même.

Merci pour la suggession du chassis en priorité qui serait + fonctionnel et "durable" !!! je suis comme un gamin à noel avec une condition: pleins de cadeaux devant soit mais le droit d'en ouvrir qu'n seul ! Pffff pas facile tout ça armeea13

Merci c'est super cette découverte rapide du matériel dispo.

@+Patrick



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PostPosted: Wed 11 Feb 2015, 13:13    Post subject: Publicité

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PAPY77
ETAT MAJOR
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Joined: 11 Dec 2010
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PostPosted: Wed 11 Feb 2015, 13:35    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

On est tous pareil!

Patience est mère du temps!!!
30*
_________________
Papy 77



pat.rgt
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PostPosted: Wed 11 Feb 2015, 17:55    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Euuh...

On cherche à faire le + réaliste possible un modèle on le peint on veut le faire + ou - avec un vécu et points d'usure dans le temps, mais au niveau "utilisation":

avantages et inconvénients chenilles plastique / chenilles métalliques ?? armeea14

Les axes qui assemblent les patins de chenilles sont en inox je suppose ?

si c'est ça, ça va mais pas de risque de rouille naturelle non souhaitée sur ceux-ci en utilisation extérieure ? c'est ça qui me turlupine...

frottements sable, boue, humidité, usure... (j'ai pas trouvé d'avis, désolé, forum trop riche ! je ne savais pas ou chercher 39* )


@+Patrick



Myrmecoman
Chef de peloton
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Joined: 11 Jan 2014
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PostPosted: Wed 11 Feb 2015, 18:11    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

T'inquiète pas. Si tu le peint bien et que qu'en plus tu met du vernis il n'y aura aucun souci de rouille. Il faut juste le nettoyer dans les coins si tu vas dans la boue.
Je ne sait pas si c'est de l'inox mais mes axes ne rouillent pas. armee2

Si tu prend des chenilles métal, prend aussi des barbotins et galets tendeurs en métal sinon le plastique morfle. !43



PAPY77
ETAT MAJOR
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Joined: 11 Dec 2010
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PostPosted: Wed 11 Feb 2015, 18:20    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Concernant les chenilles métal c'est ce qu'il y a de plus solide. Avec ça tu peux aller partout.
Concernant les tiges des axes, elles sont en métal ferreux et ne rouillent pas car en mouvement permanent.
Si tu changes tes chenilles pour des métal il va falloir   que tu changes tes barbotins et poulies de renvoi pour des métal car les chenilles
 étant plus lourdes les contraintes sont bien plus importantes.
Le châssis métal est également conseillé en même temps car sinon tu risques d'avoir de la casse prématurée au niveau du châssis.
Concernant le réalisme, si tu roules dans des conditions extrêmes, le terrain se chargera de rendre ton char réaliste.
Pour moi, un char doit être sale pour avoir du réalisme (boue, éraflures, déformation des jupes, usure, trous de balles (pas celui qu'on pense) armeea11 etc...  !!!

_________________
Papy 77



pat.rgt
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Joined: 08 Feb 2015
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PostPosted: Wed 11 Feb 2015, 18:22    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Merci pour cette précision

justement c'est dans l'optique de peut être prendre directement un chassis métal avec train de roulement métal (ça m'interresse bien ça),
sachant que j'y ajouterai à coup sur des chenilles métal, barbottins par la suite et avancer par paliers en "tout métal" mais pas dans l'immédiat...

@+Patrick



Myrmecoman
Chef de peloton
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Joined: 11 Jan 2014
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PostPosted: Wed 11 Feb 2015, 18:51    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Pour faire du tout terrain, c'est presque indispensable ! armee2



Griotte86
OP Radio Char Lourd
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PostPosted: Wed 11 Feb 2015, 21:42    Post subject: Celui qui à un problème Reply with quote

Dis moi si ne dis pas de bêtises et que je voie clair armeea16 il me semble que tu ais déjà les barbotins et roues tendeuses ( arrière) en métal??une autre question que j'ai oubliée,pour ton problème de fonctionnement armeea24 il y à longtemps que tu n'avais pas chargé ton accus? Si date de 5 ans pense que c'est un cadmium ( marqué dessus normalement) ce n'est pas par ce que les phares fonctionnent qu'il ai assez de capacité pour le démarrage ,un peut comme sur ta voiture,batterie à plat les voyants s'allument mais lors de la mise en route,rien,donc à vérifier armee2



pat.rgt
OP radio Char Léger
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Joined: 08 Feb 2015
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PostPosted: Wed 11 Feb 2015, 23:33    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Mon accu d'origine est un 7,2V NIMH 3Ah et avant de le remettre en service j'ai fait plusieurs cycles charge / décharge ainsi que pour les R6 de la télécommande. 32*

J'ai un chargeur Bantam BC6, et tout le monde a retrouvé sa capacité d'origine. J'y avait pensé mais tu as raison c'est un paramètre à ne pas négliger, la non utilisation prolongée.

De ce coté là c'est un doute vite vérifiable avec un matériel qui réfléchi à notre place et nous informe... armeea26

J'aurai du le mentionner en tête des messages afin que ça ne te fasse pas cogiter pour rien à essayer gentiment de m'aider alors que je savais que ce paramètre était ok !

Pardon pour le manque d'infos primordiales... et merci pour ton attention. 30*

De toute façon même si la télécommande ne fonctionne pas maintenant bien qu'hier encore je pensais me jeter sur un kit RX 18, je ne vais pas m'emballer je vais laisser tomber et plutôt assurer le futur et prenant un chassis métal et roues puis dans un ou deux mois (plutôt deux) le upgrader tranquillement et finir par une radio digne de ce nom mais ça va trainer sur pas mal de mois c'est certain . armeea20
Et comme je n'aime pas faire de demie mesure, je sens malheureusement que je vais claquer du fric à la longue (?) armeea6
ce sera par petits morceaux... On fait ou on fait pas ! non ? armeea13

J'ai été plusieurs années sans m'en servir je préfère continuer de la sorte en apportant les bons produits points après points pour me faire plaisir à coup sur plus tard. Quand on ne peut tout avoir, on patiente... même si on est pressé ! 31* de toute façon je n'ai pas le budget pour tout comme je voudrais je suis coincé. armeea15

"Faute de munitions, on arrête la guerre..." 40* vivement le prochain ravitaillement ! !44

@+Patrick



Monk
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PostPosted: Thu 12 Feb 2015, 00:23    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Pas de soucis, on connait tous le pb des "munitions"...

juste une chose verifie aupres de Dominique, mais helas je ne pense pas que le galet tendeur  plastique se monte sur un chassis metal (pose lui la question sur son site)...donc attends un peu. car il faudrait que tu achete barbotin et galet tendeur en meme temps que le chassis..
profiites en aussi pour lui demander  ce qui est dispo en "qualité hq" en barbotin et galete tendeur...

pour les chenilles metal... et bien  tu peux rouler avec les plastique ..sur barbotin  metal, ca ira (mais pas l'inverse  car les chenilles boufferaient les barbotins)
_________________
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme! (devise Shadock)



pat.rgt
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Joined: 08 Feb 2015
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PostPosted: Thu 12 Feb 2015, 10:15    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonjour

Si je prends l'option "métal" pour le chassis je compte bien y associer les autres pièces métal aussi même si ce n'est pas en même temps. armeea14
Les mises en garde de tous les posts des forumeurs tendent en ce sens donc mieux vaut éviter d'aller au devant des ennuis, ou plutôt les minimiser le + possible.
Je n'ai pas envie de renforcer des parties en sachant que ça va fragiliser d'autres endroits restés "plastique", il n'y a pas 36 solutions il faut harmoniser tout ce qui est mobile sur la traction en général. 31*

Ton idée Monk,de conserver les chenilles plastiques sur le train métal est une solution de replis très acceptable pour éviter les grosses dépenses d'un coup. armeea23

Actuellement je fais des "études de prix" !44 Pour que l'ensemble soit fiable sans avoir à y revenir, il faudrait impérativement:

- un chassis métal avec train 110€, faut ajouter barbotins et roue tendeur 16€, une transmission acier 50€, chenilles métal 70€, soutiens d'essieux 18 ou 25€ suivant modèle à déterniner... armeea20 armeea20

Et la dedans il n'y a pas encore de radio, je confirme que tout cela va s'étaler dans le temps !!! ça commence à monter en prix... armeea8

Je comprends mieux que l'on dise que l'effort de guerre soit difficile ! armeea13

Par principe OUI je ferai une demande de prix auprès de Dominique, pour avoir le listing de toutes les pièces avec références exactes à prendre pour arriver au souhait désiré.

les bagues soutiens d'essieux de transmissions ne sont pas là que pour briller ? cela parait nécessaire mais est ce indispensable à 100% ?

Il y a des retours d'expériences chez les utilisateurs avec ces bagues ? durée de vie accrue réellement constatée des ensembles moteurs pignonerie ? 40*



@+Patrick



Monk
ETAT MAJOR
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PostPosted: Thu 12 Feb 2015, 13:48    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

pour le soutien essieu, c'est vraiment si tu fais du gros franchissement..et les pieces sont specifiques selon les transmissions !! je ne sais pas si c'est tres utile ? a toi de voir...


si tu passes a des transmissions acier,  il faudrait prendre  en meme temps les barbotins qui vont avec (diametre de vis de fixation du barbotin different entre des transmissions plastique et des transmissions acier !)
donc ca ferait chassis, transmission, et barbo + roue tendeuse, et tu reste chenille plastique...
ensuite, les chenilles metal, et apres l'ensemble radio + electrro...
comme ca tu etales dans le temps et ca te permet de rouler quand meme ..
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TazorsLeFou
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PostPosted: Thu 12 Feb 2015, 14:57    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

je peux fournir une radio d'occaz,  si ca t'interesse, je mettrai des photos dans le rubrique qui va bien



PAPY77
ETAT MAJOR
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PostPosted: Thu 12 Feb 2015, 15:27    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Pour le soutiens essieu, pour moi c'est indispensable surtout en cas de chenilles métal, ça vient épauler le châssis métal qui se greffe sur celui en ABS.
Cela évitera l'usure et la déformation de ton châssis plastique.

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Papy 77



pat.rgt
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PostPosted: Fri 13 Feb 2015, 10:07    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Merci pour vos explications et propositions.


Ok pour les soutiens d'essieux... 32* je vois mieux la fonction: mise en position et maintien en position de l'essieu, évite et limite les déformations et les frottements possibles. 35* gage de durabilité dans le temps !

Dominique m'a fait une offre suivant listing envoyé, en clair: TOUT LE BAS DE CAISSE COMPLET EN METAL, comme Monk, il ne justifie pas systématiquement ces soutiens d'essieux... mais du coup je serais partant (chacun voit midi à sa porte)
- chassis et train, barbotins et galets, transmissions 4.1, chenilles l'ensemble 239€ sans les soutiens d'essieux (que je ne savais déterminer) ainsi que frais de port... armeea15

je vais certainement faire plusieurs approvisionnements parce qu'on doit approcher les 270 280 avec le complément et pour l'instant c'est niet. tant pis pour les fdp qui seront multipliés, mais sinon je ferais jamais rien. 34*

TazorsLeFou, merci pour ton offre je vais regarder ce que c'est comme modèle, mais je vais certainement rester dans la chronologie du projet sinon je vais me perdre ou partir dans tous les sens et me limiter en finance.
Comme dans le bâtiment: d'abord "les fondations" du projet: (un bon chassis) et après on "monte les murs": accessoires, radio ++, électronique embarquée et déco (peinture). mais je suis loin d'en être là.


Merci à vous pour vos bons conseils.

@+Patrick



PAPY77
ETAT MAJOR
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PostPosted: Fri 13 Feb 2015, 10:12    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonne initiative et bonnes décisions. !43
Paris ne s'est pas fait en un jour!!!

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Papy 77



pat.rgt
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PostPosted: Fri 13 Feb 2015, 11:19    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Merci.


Hors sujet direct mais en lien quand même, parce cette configuration d'utilisation me conviendrait bien c'est très réaliste !! !44 !44



Si le lien vidéo ne passe pas voici de quoi comprendre:

- Comment font ils pour rouler dans l'eau jusqu'à la mitrailleuse ou presque ????? les roues sont complètement immergées ! La caisse n'est pas étanche par construction... !? armeea4


Ils ont mis un tas de graisse sur chaque essieu et barre de torsion pour assurer l'étanchéité ? ou alors l'électronique est dans un "Tupper..." enfin une boite étanche et joints silicones pour les sorties de câbles ?

S'il y a des travaux à faire en amont autant le savoir avant d'avoir toutes les pièces pour estimer si c'est jouable 28*
et non pas être coincé après coup parce que tout serait assemblé sans avoir tenu compte et impossibilité de rouler dans une simple flaque d'eau ce serait dommage.

L'avis des spécialistes de l'étanchéïté peut être... 39*

@+Patrick



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