17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
celui qui a un problème...
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pat.rgt

PostPosted: Sun 11 Oct 2015, 17:35    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Previous post review:

Oh pardon ! j'ai relu la notice traduite par Base et j'ai mal interprété l'alimentation du récepteur j'ai crus qu'il ne fallait l'alimenter directement que par une source qu'on avait en + de celle du char (désolé)
Par contre j'ai allumé l'ensemble et avec la manette de droite AV AR j'ai la tourelle qui va à gauche ou à droite, avec la direction G D tir du canon et de la MG de caisse
Aucunes autres fonction possible pas de mise en marche (moteur) Bon alors je vais intervertir quelques prises et on va voir...

Le récepteur alimenté armeea15

@+Patrick

Publicité

PostPosted: Sun 11 Oct 2015, 17:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

Genre: Homme

PostPosted: Mon 12 Oct 2015, 08:38    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonjour

Hier j'ai "continué" à lire la traduction de la platine Elmod, du coup j'ai réafecté les fiches avec les fils de couleur comme demandé, sur le récepteur (ce que j'avais fait était complètement aléatoire)

En voulant démarrer le son "moteur" c'est sur une manip hasardeuse que j'ai réussis !?
en fait en suivant la notice ça ne voulait pas démarrer j'ai tourné un peu dans tous les sens le manche et ça a démarré ! Une fois en route le bruit moteur j'ai réussi à faire bouger le char...

Seulement il y a un soucis

manette de droite: manche en avant, ça recule, manche en arrière, ça avance, voilà pourquoi avec la position initiale de démarrage ça ne voulait pas démarer c'est à l'opposé du coup.
manette de gauche: manche vers droite, la tourelle tourne à gauche. Manche vers la gauche, la tourelle tourne à droite.

J'ai pensé "inverser les voies" au niveau de l'émetteur mais lorsque je suis le tuto de Base qui dit qu'il faut appuyer 3 à 4 secondes sur la molette sous MT-T6 puis tourner ensuite (voir 4ème photo ci dessus)
et bien je n'ai pas accès aux affichages, l'écran reste vert comme ça...

J'ai pourtant chargé mes 2100mAh dans la matinée, manque de tension ou/et débit dans l'émetteur ?

@+Patrick

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 12 Oct 2015, 08:45    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Etrange ... Dès que tu allume la radio tu n'a pas d'affichage ?

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 12 Oct 2015, 10:03    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Hé non pas d'affichage du tout... la photo de l'émetteur ci dessus est la réplique de ce que j'ai (un écran vert), puis au bout de qq secondes l'écran s'éteint mas les commandes sont actives.

Ce soir en rrentrant je vais refaire un cycle de charge décharge des accus (?) hors télécommande, je verrais si ça refait pareil après...
mais vue ta réflexion, ça m'inquiète un peu. procédons déjà par élimination "la source élec" armeea20 après on va aviser... armeea21

@+Patrick

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 12 Oct 2015, 10:23    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Quand tu parles des accus tu parles de ceux de la radio ?
Si tu as mis des accus, peux-tu essayer avec des simples piles.

Quoi qu'il en soit, cela ne viens du coté char. Le simple fait d'allumer la radio et qu'il n'y ai pas d'affichage c'est qu'il y a un problème. Si avec des piles normales c'est le même problème, contact Dominique, et fais-toi changer la radio

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 12 Oct 2015, 11:44    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Oui je confirme c'est bien de la radio dont on parle, soit l'émeteur, et je vais essayer avec des piles neuves...

Le char fonctionne bien puisqu'il répond aux commandes même si celle-ci sont inversées

@+Patrick

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 12 Oct 2015, 22:49    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonsoir

Ce soir mise en place de piles sèches banales et l'écran s'est allumé... comme quoi...
Après vérif j'avais un élément défectueux, certainement la cause de sous alimentation...
J'ai remplacé l'accu "malade" je les ai tous remis en charge et placés dans l'émetteur à l'instant voilà ce qui s'affiche:

Soulagement armeea10 Bilan: tension trop faible infos impossibles, et pourtant je pouvais commander le char hier, étonnant !?

Après quelques manips avec l'inversion des voies voici ce que j'ai validé

Voie 2 inversée et le char avance lorsque je pousse la manette vers l'avant (vers l'arrière et ça recule, évidemment) !43

puis voie 4 inversée et maintenant la tourelle tourne à droite ou à gauche comme prévu... armeea26

Il y a des soucis avec le tir lorsque je "commande" il y a le bruit et le canon recule mais ne revient pas systématiquement à chaque fois, mais ça on vera + tard (?)

Je vais prendre le temps de manipuler un peu le char et jauger les courses des manettes m'habituer un peu aux réactions de la bête avant d'embêter tout le monde pour des réglages + fins.

Pour l'instant je suis content et je vais pouvoir exploiter un peu et apprécier ce son !!!! accélérations, passage de rapports, freinages, bruits de chenilles Génial.

@+Patrick

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 12 Oct 2015, 23:23    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

content que ton souci d'affichage soit réglé  !43

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 13 Oct 2015, 01:05    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

l'eclairage se fait avec des leds, et en dessous d'une certaine tension les leds ne ds'allument pas...
tu avais peu etre assez de "peche" pour  emettre (meme faiblement ) et pas assez pour eclairer...

Cala dit, tres bien que tes soucis se solutionnent !! !43

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 13 Oct 2015, 22:06    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonsoir

Aujourd'hui pose de la carte SD dans l'ordi... lancement du "SoundManager.exe" et voilà l'écran avec déjà programmé set de sons actuels, le "Tigre 1 (Base)", donc je ne change rien c'est OK !

icône suivante "sons utilisateurs. Il n'y a rien du tout d'accessible mais bon ce doit être normal (?)

icône suivante "sons armement", on peut cliquer sur n'importe quel matériel et écouter ce que ça fait (intéressant)

icône suivante "sons d'ambiance" il n'y a rien,

icône suivante "sons collatéraux". Les boutons de lectures sont accessibles, mais il n'y a aucun son audible sur ceux-ci... normal ? pas normal ? je ne sais pas !?

icône suivante "sons d'impacts" là on peut tous les écouter

Une raison pour laquelle on entend les sons d'impacts et pas les sons collatéraux alors que les boutons de lectures sont accessibles ?

Sinon je viens de charger Elmod configurator depuis Elmod Shop et je vais essayer de comprendre tout ça un peu mieux...

@+Patrick

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 13 Oct 2015, 22:13    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Les sons collatéraux sont les sons mécanique du véhicule et sont joués pendant le roulage en fonction de la vitesse (exemple : sons de chenille, de grincement de chassis, etc...)
Les sons d'impact sont des sons qui sont joués après le tir, pour simuler une explosion, un tir au but, etc....
Les sons d'ambiance sont des sons joués aléatoirement qui simulent l'environnement ... Coq qui chante, cloché qui sonne etc....
Bien entendu, a part les sons collatéraux qui appartiennent au set et sont généralement corrects, le reste ne sont que des exemples et par expérience on sait qu'il ne plairont jamais à tous le monde, alors libre  a l'utilisateur de les changer et améliorer, c'est un choix que l'on a fait avec ElMod lors des premiers test des set de sons nextgen armee2

Last edited by Base on Tue 13 Oct 2015, 23:15; edited 1 time in total

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 13 Oct 2015, 23:13    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

ok ok merci 38*

J'ai commencé à regarder Elmod configurator: excellent !! j'ai changé un ou deux paramètres de 1 point et du coup la télécommande à du retrouver sa confiigue d'origine
la tourelle tourne à l'envers des manettes et marche av ar sont inversées !

En fait ce sont les 2 paramètres que j'ai forcé "inversé" hier sur la télécommande, du coup je les ai remis comme à l'origine depuis la télécommande et c'est repartit... !43

@+Patrick

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 17 Oct 2015, 18:36    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonsoir

Après quelques essais de roulage et autre, voici ma petite station de travail sur la banquette en ayant un œil sur le rugby en cour à l'occasion... (Afrique du sud - Galles)

Bon maintenant que j'ai retrouvé les fonctions de base (c'est le cas de le dire) avec des sons un peu ajustés, commandes dans le "bon sens" tir avec recul du canon et retour vers l'avant ensuite, ça me plait mieux.

On va être très concret ! j'ai le tir du canon seul, maintenant je voudrais ajouter un fond de douille extraite qui tombe après le tir je fais quoi je vais ou je ne sais pas ?
les réglages possibles depuis le logiciel OK il y a des curseurs un peu partout, mais les sons additionnels ?

J'imagine qu'il faut aller dans "charger le profil" en bas à gauche ? cela m'ouvre la fenêtre suivante mais ne connaissant pas je n'ose pas dérégler quoi que ce soit... je me suis arrêté là 31*

et qu'est ce qu'il faut ouvrir ? Il me semble avoir vu il y a plusieurs semaines un tuto sur le sujet mais je retrouve pas, un lien peut être ? ou décrire les étapes...

Merci désolé pour déranger pour ce qui peut paraître simple mais je n'ai pas du tout la "logique" informatique

@+Patrick

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 17 Oct 2015, 20:59    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Il faut que tu ailles dans le menu son.
Je pense que tu ne dérègleras rien car tant que tu n'as pas validé tes nouveaux réglages rien ne se passera de nouveau en terme de réglages par rapport aux anciens!!!

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 17 Oct 2015, 21:21    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

merci PAPY77 je vais retourner dans le menu son mais ce sera à l'aveugle... ??? dans tous les cas je donnerai des nouvelles armeea14

@+Patrick

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 17 Oct 2015, 21:52    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Le son d’éjection de douille ne peut être obtenu qu'en modifiant le son de tir. Il faut en mettre un sur le même sample que le tir. En effet, après de longue discutions avec ElMod, il n'est pas question de gérer cela.
La même discutions a été faite pour le son de culasse lors du rechargement quelque secondes après le tir qui devait à l'origine ne servir que de signal pour prévenir que le tir était de nouveau opération après un tir IR.
Mais pour la douille, effectivement comme a l'extérieur du char on est pas censé l'entendre, il n'y a aucune gestion de prévue. Seul de rares engin comme le Léopard 1 éjectent automatiquement leur douile à l'extérieur instantanément après le tir...
heureusement en rusant un peu on peu le rajouter en éditant le sample du tir ... Je peux éventuellement t'en fournir un ... dans ce cas contacte moi par MP

Je ne comprend pas la question : ou sont les sons additionnel ?

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 17 Oct 2015, 22:09    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Ah ben voilà une explication ! armeea23

je suis bien allé dans la rubrique "son" et j'ai bien entendu " des poulets, des cloches, des chiens une rivière..." 27- mais pas de ferraille (la douille éjectée.)

Bon comme j'en avait déjà entendu sur des vidéos notamment sur le KT de PAPY77 et d'autres, c'est la raison pour laquelle j'ai appelé ça "des sons additionnels" puisque pas trouvable ?

Je sais très bien que dans le Tigre cette sonorité est plutôt "fantaisiste" vis à vis de la réalité mais ça ne m'aurait pas déplus de mettre un petit fond sonore quand même... je t'envois un MP

Heureusement que tu précise que ce n'est pas de série sur la platine parce que je commençais à tourner vinaigre à chercher armeea18

Merci

@+Patrick

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 of 14

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation