17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
celui qui a un problème...
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Base

PostPosted: Sat 17 Oct 2015, 21:52    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Previous post review:

Le son d’éjection de douille ne peut être obtenu qu'en modifiant le son de tir. Il faut en mettre un sur le même sample que le tir. En effet, après de longue discutions avec ElMod, il n'est pas question de gérer cela.
La même discutions a été faite pour le son de culasse lors du rechargement quelque secondes après le tir qui devait à l'origine ne servir que de signal pour prévenir que le tir était de nouveau opération après un tir IR.
Mais pour la douille, effectivement comme a l'extérieur du char on est pas censé l'entendre, il n'y a aucune gestion de prévue. Seul de rares engin comme le Léopard 1 éjectent automatiquement leur douile à l'extérieur instantanément après le tir...
heureusement en rusant un peu on peu le rajouter en éditant le sample du tir ... Je peux éventuellement t'en fournir un ... dans ce cas contacte moi par MP

Je ne comprend pas la question : ou sont les sons additionnel ?

Publicité

PostPosted: Sat 17 Oct 2015, 21:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

Genre: Homme

PostPosted: Sat 17 Oct 2015, 22:09    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Ah ben voilà une explication ! armeea23

je suis bien allé dans la rubrique "son" et j'ai bien entendu " des poulets, des cloches, des chiens une rivière..." 27- mais pas de ferraille (la douille éjectée.)

Bon comme j'en avait déjà entendu sur des vidéos notamment sur le KT de PAPY77 et d'autres, c'est la raison pour laquelle j'ai appelé ça "des sons additionnels" puisque pas trouvable ?

Je sais très bien que dans le Tigre cette sonorité est plutôt "fantaisiste" vis à vis de la réalité mais ça ne m'aurait pas déplus de mettre un petit fond sonore quand même... je t'envois un MP

Heureusement que tu précise que ce n'est pas de série sur la platine parce que je commençais à tourner vinaigre à chercher armeea18

Merci

@+Patrick

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 17 Oct 2015, 22:34    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

C'est l'argument que j'ai avancé lors du débat. Parfois un petit artifice ne fait pas de mal (comme au cinéma)  armee2

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 17 Oct 2015, 22:50    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Heuu, je viens de me rappeler que j'ai laissé le son de la douille sur le set d'origine. Tu ne l'a plus car tu as changer le son du tir via SoundManager.

Va sur ta carte SD via le PC, n'utilise pas SoundManager, va dans l’archive zip nextgen du tigre 1, récupère le fichier gun.wav (coiper) et place le dans le dossier 111 de la racine de la carte SD (coller) et tu auras la douille armee2

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 18 Oct 2015, 19:46    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Voici ma démarche pour copier le fichier douille éjectée après le tir du canon...

ouverture des fichiers ZIP NextGen du Tigre 1 après introduction de la carte SD,

sélection du fichier gun.wav puis l'icone copier en haut ouvre la fenêtre centrale et sélection de la destination "111" dans le menu déroulant.
j'ai validé tout le reste et...

Voilà je suis bloqué parce que je ne sais pas ce qu'est "la protection en écriture" ? donc ... arrêt sur image à ce niveau. 31*

Si le déroulement que j'ai suivit est ok (?) ça se défait comment pour continuer l'opération ? 38*

@+Patrick

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 19 Oct 2015, 08:20    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Tu utilise l'adaptateur fournie MicroSD > SD ?
Regardes sur le coté il y a un petit taquet orange ou blanc, bascules-le et tu n'auras plus de problèmes armee2

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 19 Oct 2015, 08:29    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

L'adaptateur fourni était rangé donc j'en ai pris un autre que j'avais sous la main. Ceci expliquerai celà alors ? Je verrais ça ce soir. Merci.

@+Patrick

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 19 Oct 2015, 09:08    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bon en attendant de modifier ce soir, j'informe que ça avance quand même...

les efforts de Base ne sont pas vains armeea26

Une tit vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=wpk-Tt5SfuE

@+Patrick

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 19 Oct 2015, 22:55    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonsoir

Merci Base ! +1 pour la commutation à faire sur l'adaptateur SD recevant la micro SD... 27-

J'ai bien une douille qui est éjectée après chaque tir maintenant ! armee2

@+Patrick

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 19 Oct 2015, 22:57    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

!44 !44 !44

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 31 Oct 2015, 13:24    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonjour

Après une courte attente, Dominique m'a renvoyé un nouvel émetteur Monstertronic MT-T6, en échange du précédent qui m'a fait défaut bizarrement pendant une manip (?)

Maintenant comment faire reconnaître ce second émetteur au récepteur d'origine (Monstertronic) qui lui ne reconnaît pour l'instant que le signal du 1er qui n'est plus en service ? armeea21

Donc je suis bloqué, j'ai débranché, rebranché, allumé l'émetteur qq secondes puis après le char, mais toujours rien. armeea13

J'ai cherché dans les tutos d'aides (Elmod, télécommande) j'ai vu des choses de mise en service mais pas trouvé ce qui me manque. j'ai du louper encore un épisode... armeea15

@+Patrick

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 31 Oct 2015, 20:11    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Il faut appairer le recpeteur avec l'émetteur ....
Sur la monstertronic :

Branches le petit pont sur la voie batterie du recepteur.
Branches l'alim sur une autre voie (n'importe laquelle)
Allume le récepteur
Appuis sur le bouton bind derrière la radio, maintient le appuyé tout en allumant la radio

Le récepteur est appairé et doit s'allumer de mémoire...
Eteins.tout et rebranche comme avant...

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 31 Oct 2015, 21:18    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Effectivement en suivant tes directives... tout repart !! !43

Voilà pourquoi on regrette qu'il n'y ai pas de notice, parce qu'on dérange parfois pour des choses relativement simples mais lorsqu'on a pas les infos on ne peux deviner les démarches à suivre... armeea21

Merci Base, ta contribution est toujours indispensable 30*

Heureusement que ce forum existe !!! !44 !44

@+Patrick

david54
Guest

PostPosted: Sun 1 Nov 2015, 14:01    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

oui heureusement qu'il y a ce site et bruno pour nous expliqueer tout sur les platines et les télécommande  !44 !44
sans cela  armeea21

sinon bruno m'avait expliqué cette manipe à faire pour l'appairage de la MTT6 sur le recepteur 
je vais faire une video pour ceux qui voudront le faire ce sera plus facile en video  !43

et je ferais un poste  30*

a+

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 1 Nov 2015, 22:47    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

bonne idée la vidéo ça pourrait aider certains membres  armee2

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 3 Nov 2015, 20:23    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

vousq allez rire, j'ai trouvé une version.. portugaise (??)partielle) de la notice FSt6 ( clone de la MTT6 ou inversement...

https://drive.google.com/file/d/0B9mftsP7p9gATkZZZzFhQ0psbm8/edit?pli=1

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 8 Nov 2015, 17:29    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonjour

Comme je l'ai vu sur plusieurs de vos modèles j'ai voulu mettre aussi un cache au dessus des moteurs.
Petite plaque de plexi chauffée au sèche cheveux... mais la chaleur dégagée n'est pas assez forte pour la déformer et je n'ai pas de décapeur thermique pour le palier supérieur en chaleur.
Dernier recourt, (parce que rien d'autre) la flamme de gaz mais ce n'est pas ce qu'il y a de + facile pour travailler (vite trop chaud instantanément on le sait) armeea21

Deux tasseaux qui bloquent thermiquement le coté qu'on ne veut pas chauffer et faire plan de pliage puis un carton pour faire écran et dévier l'air chaud sur la partie qu'on veut garder "froide".
Photo faite après coup pour mieux me faire comprendre...

Plexi très cassant à froid malgré sa faible épaisseur, quelques coups de cutter malencontreux sont incrustés sur la plaque (ça plante et ça part vite d'un coup) armeea16
Découpe à la scie à métaux impérativement.
J'ai collé un renfort au dessus de la découpe faite pour le passage des câbles moteur parce qu'il il y a eu félure du plexi lors de la séance de limage. armeea15

Pose sans fixation c'est uniquement l'accu de propulsion qui appui sur le pied.

J'ai fais un premier essais et 2 fois + de bruit que sans le plexi ??? Bilan, les engrenages arrières des deux boites de vitesses frottent de quelques dixièmes, alors pose de double face et plaques supplémentaires pour faire entretoise avec le moteur le plus haut au centre.

Le tout est repoussé vers l'arrière et c'est OK plus de bruits parasites et du coups les fils moteurs ne risquent pas de toucher les engrenages et s'il y a graissage des engrenages + tard, il n'y aura pas de projections vers la platine...

Seule remarque pendant les tests de déplacements je constate que le char roule encore sur 20 25cm lorsque je mets au neutre. Alors que j'avais juste varié le bruit des freins me semble t-il avant ces dernières modifs et essais... à voir, je vais bidouiller ça et j'en reparlerai si je n'y arrive pas.

@+Patrick

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 of 14

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation