17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
celui qui a un problème...
Goto page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monk

PostPosted: Tue 3 Nov 2015, 20:23    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Previous post review:

vousq allez rire, j'ai trouvé une version.. portugaise (??)partielle) de la notice FSt6 ( clone de la MTT6 ou inversement...

https://drive.google.com/file/d/0B9mftsP7p9gATkZZZzFhQ0psbm8/edit?pli=1

Publicité

PostPosted: Tue 3 Nov 2015, 20:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

Genre: Homme

PostPosted: Sun 8 Nov 2015, 17:29    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonjour

Comme je l'ai vu sur plusieurs de vos modèles j'ai voulu mettre aussi un cache au dessus des moteurs.
Petite plaque de plexi chauffée au sèche cheveux... mais la chaleur dégagée n'est pas assez forte pour la déformer et je n'ai pas de décapeur thermique pour le palier supérieur en chaleur.
Dernier recourt, (parce que rien d'autre) la flamme de gaz mais ce n'est pas ce qu'il y a de + facile pour travailler (vite trop chaud instantanément on le sait) armeea21

Deux tasseaux qui bloquent thermiquement le coté qu'on ne veut pas chauffer et faire plan de pliage puis un carton pour faire écran et dévier l'air chaud sur la partie qu'on veut garder "froide".
Photo faite après coup pour mieux me faire comprendre...

Plexi très cassant à froid malgré sa faible épaisseur, quelques coups de cutter malencontreux sont incrustés sur la plaque (ça plante et ça part vite d'un coup) armeea16
Découpe à la scie à métaux impérativement.
J'ai collé un renfort au dessus de la découpe faite pour le passage des câbles moteur parce qu'il il y a eu félure du plexi lors de la séance de limage. armeea15

Pose sans fixation c'est uniquement l'accu de propulsion qui appui sur le pied.

J'ai fais un premier essais et 2 fois + de bruit que sans le plexi ??? Bilan, les engrenages arrières des deux boites de vitesses frottent de quelques dixièmes, alors pose de double face et plaques supplémentaires pour faire entretoise avec le moteur le plus haut au centre.

Le tout est repoussé vers l'arrière et c'est OK plus de bruits parasites et du coups les fils moteurs ne risquent pas de toucher les engrenages et s'il y a graissage des engrenages + tard, il n'y aura pas de projections vers la platine...

Seule remarque pendant les tests de déplacements je constate que le char roule encore sur 20 25cm lorsque je mets au neutre. Alors que j'avais juste varié le bruit des freins me semble t-il avant ces dernières modifs et essais... à voir, je vais bidouiller ça et j'en reparlerai si je n'y arrive pas.

@+Patrick

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 8 Nov 2015, 19:13    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Attention, avec elmod il faut freiner comme sur les vrais ... Quand tu roule, si tu remet le manche a 0 c'est le frein moteur uniquement, si tu met les gaz inverses jusqu'a -80% c'est le frein normal et si tu met le manche à -100% c'est le frein d'urgence (pas réaliste sur un WWII mais ca évite la casse en cas de problème)
C'est un réflexe à prendre. Moi maintenant quand je conduit un HL a chaque fois des coups de marche arrière vue que je garde le réflexe de freiner

TazorsLeFou
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

PostPosted: Tue 10 Nov 2015, 11:07    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Cocernant le plexis,  j'utilise mon fer a souder: je le met en chauffe, et je positionne la plaque en plexis quelques cm au dessus, il va ramollir et avec son propre poids, se courber tout seul  armeea26 . sinon pour la découpe, dremmel.

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Wed 11 Nov 2015, 19:08    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

bien ton cache en plexi !43

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 14 Nov 2015, 00:10    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonsoir

je viens de regarder dans les accessoires fournis avec le Tigre, quelqu'un peut-il me donner la fonction de la tige métallique qui était dans le sachet avec les câbles ?

(Ne vous fiez pas à l'effet de flash, les boucles des câbles sont bien de couleur grise) armeea25

petite tige pliée aux deux extrémités, j'ai cherché sur le site RC Tank mais je n'ai rien trouvé sur sa fonction armeea15 ???

Merci

@+Patrick

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Sat 14 Nov 2015, 00:30    Post subject: Celui qui à Reply with quote

Bonsoir, armee3
Perso ,ça ressemble à une tige de commande pour un servo,et pense que  s'est glissé la par erreur,car voie pas du tout à quoi pourrait servir  armee2

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 26 Mar 2016, 20:32    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonsoir

ça fait maintenant 1 an que j'ai acheté le Tigre 1 mid prod, auquel j'ai installé ensuite la Elmod pro revision E. armee3

Pour info je n'arrive toujours pas à avoir du son lors de la levée ou descente du canon (?) armeea21 on entend que le moteur électrique donc je l'exploite au minimum... armeea14
pour le reste, les sons fonctionnent suivant les fonctions sollicitées. armeea11

Pour exemple, voici une tite vidéo (pour ses "1 an")... 34*

https://www.youtube.com/watch?v=4QHoIqtRKrk

@+Patrick

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 26 Mar 2016, 21:58    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Belle vidéo!!! armee2
Pour la tige , ce ne serait pas une tige de suspension ?

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 26 Mar 2016, 22:19    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Tige de suspension ? peut être... il y a bien longtemps que j'ai déposé le plancher intérieur... mais ce ne devrait pas être plus gros en section ?

Merci pour la vidéo PAPPY77, c'est la première fois que je fais ça, essayer de reproduire plusieurs angles de vue pour pas que ce soit trop monotone, c'est possible mais pas tout simple, tout simple... enfin, ça occupe de longues minutes c'est certain avec un seul APN... 39*

@+Patrick

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 26 Mar 2016, 22:38    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Cela n'engage que moi mais comme tu es équipé en Elmod je pense que ton pilotage devrait être plus fluide et souple sur terrain accidenté pour refléter au plus près le réalisme.

Les chars de cette époque là ne roulaient pas vite  et si tu dois gravir une pente à forte déclivité , arrivé en haut ton char doit basculer doucement , tes manœuvres doivent être lentes et arrondies simulant l'inertie de ton char. Quitte à stopper ton char et redonner des coups de gaz pour donner l'illusion de difficultés du terrain.
Nos chars ne sont pas des formules 1 ni des 4x4 en tout terrain, enfin ce n'est que mon avis et surtout pas une critique!!!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 27 Mar 2016, 11:09    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

le son de la levée et de la =descente du canon est assez discret; si tu utilise un set predefini il existe et doit etre joué... tu a essayé moteur a l'arret ??

tu dois avoir in "clonnk clonk clonk" comme son

Apres pour le pilotage cela vient a force de tourner et de regler les differents parametres pour obtenir une conduite "souple", mais a savoir que selopn la nature du sol (et pour toi il semble tres souple et accrocheur)  il est difficile d'avoir des evos souple

ce qui ira tres bien sur de la terre battue sera trop sec sur un sol glissant 'bache / carrelage) et  impossible a diriger sur un terrain souple..

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 27 Mar 2016, 12:54    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Oui des paramétrages à peut près "réalistes" sur "carrelage" imposent de donner + de gaz sur terrain meuble et quand ça part ça réagit pas pareil evidemment...

c'est une première sur ce terrain dans cet état (déjà fait mais en plein été sec et dur comme de la pierre)

Pour le canon tu me dit qu'il faut utiliser un set de son prédéfini !? mais c'est là le problème alors ? je n'ai rien modifié sur ce point, il faudrait donc ajouter un set de son pour entendre le canon se lever... ?

voici ce que j'ai actuellement sans ajout: https://www.youtube.com/watch?v=cgfFuoiM4WY&feature=youtu.be

@+Patrick

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 30 Mar 2016, 14:57    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Alors, le set du tigre n'a pas de son d'élévation ... La raison est simple, c'est que le varis non plus ... C'est manuel .... Tout comme le son de tourelle moteur allumé, normalement, pas de son spécififique car la tourelle n'a pas de moteur auxiliaire ... Devant le tolé général j'en ai rajouté un mais en vrais, il n'y en  a pas sur les tigres ....  32*

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 30 Mar 2016, 19:04    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Merci pour vos réponses... 32*

Et bien s'il n'y a pas de son à "attendre" sur le réel, on ne va pas se prendre la tête, on va faire pareil, je vais laisser comme ça, si ça respecte un peu + le "grandeur" c'est cool... 30*

C'est toujours sympa de découvrir des détails qui paraissent parfois anodins et qui ont leur importance... 38*

Evidemment comme tu le signale Base, je comprends mieux pourquoi la ligne "son élévation du canon" n'est pas renseignée sur le logiciel Elmod Configurator... armeea22

merci encore pour les explications !43

@+Patrick

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Wed 30 Mar 2016, 23:49    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

bien la vidéo ! le terrain est juste comme il faut mais je pense comme Papy tu devrais affiner les réglages Elmod  .
pour les 20 a 25 cm de trop quand tu mets au neutre , c'est l'inertie mais c'est réglable en allant sur : frein moteur dans les paramètres elmod .
a part ça je le trouve super ce tigre  !43

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Fri 17 Apr 2020, 19:13    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonjour

J'ai voulu faire un test d'autonomie avec cet accu 3000mAh que j'ai déjà depuis 5 ans (en complément du 2000mAh fourni lors de l'achat chez RC Tank)

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >
Page 13 of 14

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation