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celui qui a un problème...
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PAPY77




Joined: 11 Dec 2010
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PostPosted: Fri 13 Feb 2015, 10:12    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Previous post review:

Bonne initiative et bonnes décisions. !43
Paris ne s'est pas fait en un jour!!!



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PostPosted: Fri 13 Feb 2015, 10:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?



pat.rgt
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PostPosted: Fri 13 Feb 2015, 11:19    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Merci.


Hors sujet direct mais en lien quand même, parce cette configuration d'utilisation me conviendrait bien c'est très réaliste !! !44 !44



Si le lien vidéo ne passe pas voici de quoi comprendre:

- Comment font ils pour rouler dans l'eau jusqu'à la mitrailleuse ou presque ????? les roues sont complètement immergées ! La caisse n'est pas étanche par construction... !? armeea4


Ils ont mis un tas de graisse sur chaque essieu et barre de torsion pour assurer l'étanchéité ? ou alors l'électronique est dans un "Tupper..." enfin une boite étanche et joints silicones pour les sorties de câbles ?

S'il y a des travaux à faire en amont autant le savoir avant d'avoir toutes les pièces pour estimer si c'est jouable 28*
et non pas être coincé après coup parce que tout serait assemblé sans avoir tenu compte et impossibilité de rouler dans une simple flaque d'eau ce serait dommage.

L'avis des spécialistes de l'étanchéïté peut être... 39*

@+Patrick



PAPY77
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PostPosted: Fri 13 Feb 2015, 12:48    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Pour arriver à cela, chacun a sa méthode mais tout ce qui a été dit précédemment s'impose ainsi qu'Elmod et étanchéification du châssis également .

Plusieurs méthodes existent, en commençant par le démontage du  châssis du char pour boucher tout ce qui doit l'être. Perso, j'utilise du rubson transparent, montage du châssis métal, graisser avec de la graisse épaisse tout ce qui est en mouvement, protéger tout ce qui est électronique par des gaines thermorétractables, isoler hermétiquement la platine soit par un film ou un coffrage étanche.

C'est un gros travail mais ça vaut le coup.

Ceci dit, on ne roule pas souvent dans la boue et le nettoyage après doit être méticuleux en particulier sur tout ce qui touche au train de roulement.
Tu peux également utiliser de la bombe pour changer la couleur des jantes de voitures en mettant du transparent, cela laisse un film plastique épais souple qui est très efficace.

Je n'ai pas les coordonnées mais je pense qu'un membre du forum va t'éclairer sur le sujet.
Là, bon courage car tu vas avoir du pain sur la planche!!! 30*


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Papy 77



pat.rgt
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PostPosted: Fri 13 Feb 2015, 14:35    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Ouah, merci Papy77

c'est un peu ce que je pensais... donc grosse prépa si l'on veut aller dans ce sens armeea20 mais l'effet est des + top ! (réalisme toujours...) 32*

Je n'ai pas encore acheté un morceau de tôle ou un boulon, donc j'ai le temps d'y réfléchir mais c'est tentant !!! !44

Le but n'est pas de faire un sous marin armeea25 mais prendre l'eau ou la boue, jusqu'à mi roue justifie un minimum d'étanchéité il me semble. armeea19


on verra en temps et en heure en fonction de la difficulté estimée (?)



@+Patrick



PAPY77
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PostPosted: Fri 13 Feb 2015, 14:41    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Si tu veux bien faire, prends ton temps, ne soit pas pressé cela te permettra de réfléchir aux meilleures solutions, tu n'y trouveras que plus d’intérêt et en plus cela te laissera le temps d'économiser.
Chaque chose en son temps!!!  30*

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Papy 77



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PostPosted: Fri 13 Feb 2015, 18:18    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

pour utiliser ton char comme.. un bateau ( armeea11 armeea11 )

mise sous ballons de baudruche de toute l'electro ou fab de caissons etanches a base de ... tupperware..dans lesquels tu ranges l'electro. pour les petites plaquettes de derivation : ballons de baudruche ou... "protection masculines" armeea15 (si si !!) mais en plusieures couches.. et etancheifier les passages de fils au rubson.

le + ch... la protection des moteurs... proteger les moteurs seuls : mission impossible ,  donc faire un caisson que englobe les 2 transmissions completes ! (feuilles abs type evergreen  en blanc + transparent pour le couvercle (pour voir si de l'eau est rentrée !

fermer le puits central de tourelle avec de la feuille plastique / du caoutchoux fin collé sur les bords du puits de tourrelle (comme ca tu preserve tout l'interieur de la tourelle...

ensuite : rendre etanche la caisse : mission quasi impossible, et en plus si de l'eau rentre elle ne sort plus ce qui est pas top.
 donc il vaut mieux proteger ce qui doit etre protegé et laisser le reste tranquille !
  tu peut reduire les entrées d'eau au niveau des transmissions en mettant des joints toriques sur le chassis et sur l'arbre (1 joint "collé"sur le chassis- coté interieur-, puis un joint  serré sur l'arbre puis un joint collé sur le chassis - coté exterieur-, avec de la graisse silicone epaisse entre les 3 : en serrant (moderement) les 3 joints, tu cree une sorte de presse etoupe qui devrait deja bien ralentir le passage de la flotte !
en fait : utiliser les astuces des sousmariniers !!

reste un truc a etancheifier .. et la je voie pas.. le boc  moteur de rotation tourelle.. parce que avec la couronne et tout... ???
ou alors remonter tout le systeme DANS la tourelle (et bonjour le boulot!)
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PAPY77
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PostPosted: Fri 13 Feb 2015, 18:31    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Y'a plus qu'à prévoir le périscope!!! armeea11
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Papy 77



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PostPosted: Fri 13 Feb 2015, 20:59    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

un additif.. meme si ca parait evident : apres une seance de "trempette" , nettoyage imperatif comme disais papy de tout ce qui concerne le train de roulement, pour eviter que de la terre n'y reste apres sechage...

Cela dit... un tigre HL  chassis metal peut passer sans trop de risque - ET SANS PREPARATION - dans une flaque d'eau sous les conditions suivantes :
ne pas arriver comme une balle et ne pas rouler a toute vitesse
le niveau de l'eau ne doit pas depasser la garde au sol du char.

la preuve  la :  
http://www.17rcb.com/t6410-Petite-histoire-en-video.htm

 Ppour info   Le KV  et le Tigre n'ont subit aucune prepa speciale  sauf peut etre la platine surelevée de 5 a 6mm..
 (le kv au tout debut et le tigre a la fin...)
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pat.rgt
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PostPosted: Fri 20 Feb 2015, 22:46    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Merci pour les conseils. 30*

La vidéo avec "épreuve aquatique" est très intéressante au niveau démonstration. armeea23
Je trouve les capacités des 2 chars cités très acceptables surtout si ceux ci n'ont aucune préparation pour la trempette.
Excellent !! armeea7 Quand on voit l'eau qui s'échappe en sortie du train des chars on imagine en amont que celle ci monte bien plus haut en venant s'écraser sur les roues et la caisse qui font barrage...
Donc avec un peu de prépa on imagine des choses... armeea14

@+Patrick



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PostPosted: Fri 20 Feb 2015, 23:09    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

en recherchant dans les "archives" du tournage les 2 chars ont le fond de la caisse qui est en contact avec l'eau.
mais comme les entrées d'eau  sont reduites  (et que l'eau peut s'evacuer, )les remontées sur berges se sont faites sans pb
ces 2 chars ont des chassis metal,  et  les entrées d'eau peuvent se faire quasi uniquement pas le passage entre les axes des bras de suspension et le chassis (les passages barborin et roue de tension sont + haut)
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pat.rgt
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PostPosted: Sat 7 Mar 2015, 13:10    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonjour

Bon et bien mon Tigre tout plastique avec la radio HS est toujours inactif...
Mon souhait: le passer en version métal, si je prends quelques pièces + frais de port et plus tard encore la même manip etc... et ce en 5 ou 6 étapes ça fait des roros !
et après quelques échanges et conseils auprès de Dominique j'ai fait ce que je ne comptais absolument pas faire mais une "logique financière" m'a fait réfléchir.

Du coup j'ai reçu ce matin un colis... voici quelques photos ce n'est pas une revue, c'est juste pour montrer.



Super emballage très bonne boite de stockage et de transport pour emmener en voiture pendant d'éventuels déplacements





et la bestiole référencée TGTIGERBBIR au premier plan bien sur





c'est lourd ! c'est costaud ! c'est très bien fini et beaucoup "d'options métal" que je recherchais points après points, là tout y est d'un coup.



Le mécanisme de rotation + de 360°





des accessoires: 2 patins de chenilles, les câbles, le seau, la MG tout ça en métal ! (le pied)







Voilà je suis très agréablement surpris de la qualité, les puristes auront toujours des "améliorations " à apporter mais pour une machine "ready" avec toutes ces fonctions
il aurait fallu pour upgrader le Tigre plastique à équivalence mettre + de 250€ de plus.

N'étant pas là cet après midi je ferais des essais plus tard... 36*

Mais il me reste un gros soucis de taille: je n'ai toujours pas de radio pour le tigre 1 plastique ce que je recherchais aussi au début !! 38*

ça attendra, je crois que le full métal va me combler !!! !44 armeea23 !44

@+Patrick un heureux de plus ! armeea7



gégé
Officier de liaison
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PostPosted: Sat 7 Mar 2015, 13:20    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Et ben t'es bien parti la et tranquille pour un bon moment

Tu vas teclater c'estsur armee2



Messor78
Chef de division
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PostPosted: Sat 7 Mar 2015, 14:38    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Belle bestiole ! armee2
Le pied c'est beaucoup de métal et ELMOD ! armeea22 armeea22



jarvice
Chef de colonne
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Joined: 17 Feb 2013
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PostPosted: Sat 7 Mar 2015, 15:53    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Un très beau tigre , chassie métal , transmission métal , ça va te changer du tout plastique , , tu par sur d'excellentes base . armee2 armee2



pat.rgt
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Joined: 08 Feb 2015
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PostPosted: Sat 7 Mar 2015, 20:11    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Ce n'est pas pour tout de suite bien sur, mais un jour dans le tigre full métal Elmod tu viendras... armeea14 armeea14
et dans tigre plastique RX18 tu passeras... 29*

Oui sur différentes vidéos j'ai tellement apprécié ces sons de la platine Elmod qu'il faudra bien y venir.
Un tigre doit rugir et pas seulement miauler... armeea23

Bon pour l'étancheité de la caisse que je recherchais dans les posts précédents, je verrais après, pour l'instant je vais profiter et apprécier. 30*

@+Patrick



armone
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Joined: 15 Feb 2015
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PostPosted: Sat 7 Mar 2015, 21:13    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

ouha la bête sorti du carton.... c'est le meilleur moment ça armeea11  

choix judicieux que tu à fait là...

Elmod, un haut parleur qui crache et une meilleur batterie plus endurante.....
_________________
et par sainte barbe vive la bombarde !



Monk
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PostPosted: Sat 7 Mar 2015, 21:26    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

j'en connais un qui va s'eclater !! armee2 armee2 armee2
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