17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
celui qui a un problème...
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PAPY77

PostPosted: Wed 11 Mar 2015, 01:10    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Previous post review:

C'est nickel tout ça. Bravo!!! armee2

Publicité

PostPosted: Wed 11 Mar 2015, 01:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Messor78
Chef de division
Chef de division

Genre: Homme

PostPosted: Wed 11 Mar 2015, 08:52    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Belle avancée ! C'est déjà ça de fait !  armee2   armee2

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 11 Mar 2015, 09:22    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonjour

Merci, effectivement, avant quelque sollicitation que ce soit les ensembles moteurs transmissions sont neufs et renforcés.

Ils sont maintenant prêt pour accuser + d'efforts et normalement ils devraient aussi avoir une durée de vie prolongée... !44

Une étape qui pour moi était nécessaire... armeea23

@+Patrick

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 11 Mar 2015, 21:02    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonsoir

Il est fourni dans la boite un chargeur type "chargeur téléphone" qui se met directement sur prise et on recharge le char avec.
Afin d'améliorer non pas le matériel, mais faciliter la maintenance... j'ai sectionné les fils, que je conserve, et j'ai connecté dessus des fiches bananes et comme ça je peux me servir de mon chargeur un peu plus efficace. 30*

pour ceux qui ne savent pas, la prise de charge sans ouvrir le char est placée entre les pots d'échappements... armeea26
(l'interrupteur du char doit être en position "arret" bien sur)

Heuuuuh... je suis peut être le seul qui ne savait pas en fait que la prise se situait là !? armeea21

Et pour la surveillance c'est le chargeur qui m'informe, cool ! !43

Il en est de même pour les accus de la télécommande, ceux-ci se manipulent vite et bien alors je les charge avec informations individuelles comme ça on sait d'office si un élément est défectueux.

Bon je suis conscient que je n'apprends rien à personne armeea15 mais je suis tellement content de ce char, alors je partage... 39*

@+Patrick

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Wed 11 Mar 2015, 21:47    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

ouha c'est bien pratique cette prise derrière pour recharger le char !44

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 11 Mar 2015, 21:58    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

travail tout en finesse et en precision  armee2 armee2

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 16 Mar 2015, 23:49    Post subject: celui qui a un problème Reply with quote

Bonsoir

Bon et bien ce qui devait arrivé est arrivé... j'ai fait mes premiers essais en extérieur version "allégée"... armeea20

j'ai enlevé le dessus du char et j'ai débranché le haut parleur afin de déceler dans le pire des cas des bruits irréguliers de mécanique. armeea19
C'est superbe, pas de mauvaise surprise et dans l'herbe ça s'arrache sans problèmes ! armeea25

Après ça j'ai peints au pinceau les pots d'échappements en noir pour le "gazoil brulé" et je redonnerai un petit coup d'aéro pour déborder sur le dessus de caisse, le tout assemblé .
Le cric a été replacé, collé et renforcé (perçage du cric en dessous et de la caisse et liaison par un fil de fer collé) 38*

Ensuite, puisque je conserve le carton d'emballage comme caisse de rangement j'ai pensé aux systèmes de suspensions qu'il y a sur les batteries de voitures et j'ai confectionné une double poignée pour sortir et mettre le char dans son emplacement plus facilement qu'en l'attrapant à la main... 34*
Pour ranger le char, je le mets à cheval sur la ficelle on soulève et hop dans la boite, pour le sortir, les poignées sont déjà en place, il suffit de faire l'inverse. 35*
Le cric replacé n'est pas frotté par la ficelle lors du levage, ouf.

Voilà... petite suite logique, et même si je sais que je vais lui faire manger de la poussière, de la terre ou de la boue, je veux en prendre soins du bestiau !! 32*

@+Patrick

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 17 Mar 2015, 00:18    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Excellente idée ce système de levage du char!!! !44

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Tue 17 Mar 2015, 00:26    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Super tes poignes  armee2  bonne idée

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 17 Mar 2015, 00:29    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

bonne idée les poignées, juste comme tu le dis faire gaffe aux accessoires de la cloison arriere... armee2 armee2

Pete
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 17 Mar 2015, 07:55    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

armee2  Bien vu le coup des poignées!

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Tue 17 Mar 2015, 08:54    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Pratique comme tout ! Bien vu !  armee2

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 17 Mar 2015, 09:49    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Oui c'est basique, et avec 2 bouts de tube électrique, un bout de ficelle fermé par un noeud caché dans un des tubes, c'est pas encombrant et en faisant attention pendant la manip, ça rend bien service... 30*

Avantages: je me baisse moins pour le saisir, je ne me coince plus les doigts dessous lorsque je le pose, idem lorsque je veux le sortir, on a une bonne prise dès le départ... et ça glisse pas des mains quand on tient les poignées ! !44

Inconvénients: faire gaffe à ne pas appuyer la ficelle sur les accessoires en arrière de la caisse de char 31* mais ça le fait ça ne touche pas (c'était aussi le doute, Monk), et casse de ficelle à éviter bien sur... !42

C'est une ficelle homologuée aéronautique résistante à plus de deux tonnes en traction... 34* Elle était au rebut mais ça devrait porter les 6 Kg du matos non ? armeea11

@+Patrick

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Tue 17 Mar 2015, 13:26    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Excellente idée , au passage ton tigre est vraiment un très beau modèle. armee2

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 17 Mar 2015, 13:55    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

L'essayer c'est l'adopter.
J'ai mis en application ton idée aujourd'hui et c'est top!!! armee2

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 17 Mar 2015, 14:22    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

alors moi qui ne connais que dalle au matériel, aux mises en peintures, au vieillissements à créer... j'apprends beaucoup de vous tous, en lisant vos différents posts. !44

Pour ma part si je fais quelque chose de simple et que ça peut servir à d'autres, et bien tant mieux, le partage ça sert à ça... 30*

Peut être le premier à en parler sur le fofo ? armeea14 Mais ça m'étonnerai que je sois le seul à faire ça... c'est pas l'affaire du siècle non plus de porter du matos avec une ficelle. armeea16 armeea7

Merci pour vos commentaires c'est sympa... 39*

@+Patrick

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 19 Mar 2015, 22:49    Post subject: celui qui a un problème... Reply with quote

Bonsoir...

J'ai en projet, un de ces jours (dans plusieurs mois quand même...), de faire tomber la RX 18 pour installer certainement une platine Elmod.
Pour l'instant tout fonctionne alors ça ne sert à rien de tout tripoter et démonter au risque d'abimer, (surtout quand on ne connaît pas)
alors je demande d'abord pour m'instruire armeea10
Lorsque je regarde le fond du char je me pose plusieurs questions:

Le récepteur est fixé sur la plaque plastique, et si je veux le déposer un jour, on dirait qu'il est maintenu collé par du double face ?
Vous confirmez ? ou alors, y a t'il un vissage par le dessous invisible de dessus qui maintiendrai le récepteur ? armeea19

Seconde question:
Si je veux déposer et sortir la plaque en plastique de fond de char, (là ou est posé le récepteur), quelles vis faudra t-il défaire pour la désolidariser du chassis métal ?
Il y a des vis + intérieur de caisse et les autres + extérieures proches des roues, par dessous le char mais lesquelles désserrer ? armeea15 armeea15

Uniquement à observer on peut penser que ce sont les 4 vis les + brillantes (non peintes) qui maintiennent la plaque plastique par chaque coin... Vous confirmez ? armeea14
Les autres doivent êtres attribuées au système de suspension et celles à l'avant servent pour les platines supports moteurs je pense puis à l'arrière 2 les vis sont attribuées aux tendeurs des roues arrières ? c'est ça ou pas ?

N'ayant jamais vu d'intérieur désossé, l'évidence n'est pas de mise quand on a pas vu au moins une fois... 31*

D'avance merci @+Patrick

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >
Page 6 of 14

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation