17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Tigre I late version HL
Goto page: <  1, 2, 317, 18, 1936, 37, 38  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MIC

PostPosted: Thu 10 Sep 2015, 22:49    Post subject: Tigre I late version HL Reply with quote

Previous post review:

C'est vraiment le genre de réalisation que j'aime  !43 !43 Mais si je peux me permettre, ça n'avance pas bien vite  40* ....................................................

Publicité

PostPosted: Thu 10 Sep 2015, 22:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

Genre: Homme

PostPosted: Fri 11 Sep 2015, 18:41    Post subject: Tigre I late version HL Reply with quote

Merci à tous !

@MIC
 je fais durer le plaisir.....

Last edited by armone on Fri 25 Sep 2015, 19:32; edited 1 time in total

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Fri 11 Sep 2015, 19:13    Post subject: Tigre I late version HL Reply with quote

Des détailles très fin , magnifique. armee2

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Sat 19 Sep 2015, 23:02    Post subject: Tigre I late version HL Reply with quote

Bonsoir !

Maintenant le châssis est entièrement monté !

En travail : - fixation pour compartiment moteur, plafond et grille moteur, joints de soudure des différentes plaques au Pébéo et zimmerit.

Pour le son, j'avais acheté le haut-parleur Visaton XL 15 Watt, problème le caisson plastic ne me convenait pas pour des raisons d'encombrement, donc j'ai fabriqué un support en bois sur mesure qui s'intègre dans le châssis

Last edited by armone on Sun 20 Sep 2015, 14:56; edited 1 time in total

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Sat 19 Sep 2015, 23:10    Post subject: Tigre I late version HL Reply with quote

Tu as démonté ton haut-parleur pour l'intégrer sur-mesure ?
Chapeau ! !44

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Sat 19 Sep 2015, 23:15    Post subject: Tigre I late version HL Reply with quote

oui exactement ! 30* merci !

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 19 Sep 2015, 23:22    Post subject: Tigre I late version HL Reply with quote

joli support maison  armee2

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Sun 20 Sep 2015, 02:03    Post subject: Tigre I late version HL Reply with quote

Le souci, c'est que le HP Visaton est prévu pour fonctionner dans un caisson clos, et c'est ainsi qu'il donne le meilleur son... Après, tu peux toujours essayer comme ça, mais j'ai des doutes quant au résultat. !41

david54
Guest

PostPosted: Sun 20 Sep 2015, 09:51    Post subject: Tigre I late version HL Reply with quote

il y a aussi les cm2 de contenance d'aire qui compte je croix ??
sinon la resonance n'est pas bonne  armeea14

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Sun 20 Sep 2015, 10:36    Post subject: Tigre I version late Reply with quote

Bonjour à tous  armee3
Je suis même avis que mes camarades  armeea8  de plus il y à de la mousse dans le caisson origine,et fermé hermétique, afin de limiter le volume d'air,cela peut paraître idiot armeea6 mais il faut également le brancher comme à l'origine ( raison pour laquelle il y à une borne repérée rouge  armeea15  ) il y a un sens,la membrane doit fonctionner du bas vers le haut et non l'inverse ......ça marche dans les deux sens,mais bon,c'est la raison qui fait que deux bornes couleurs différentes. Sur enceintes Hi Fi,regarde si tu peux pas fermer le dessous et remettre la mousse,juste un avis,autrement comme d'habitude super boulot  !44

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Sun 20 Sep 2015, 12:09    Post subject: Tigre I late version HL Reply with quote

Super ce montage très propre en tout cas armee2 armee2 même avis que les autres pour la perte de la caisse de résonance.. mais c'est peut être pas bien grave si tu peux fermer le dessous de ton support  armee2

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Sun 20 Sep 2015, 14:53    Post subject: Tigre I late version HL Reply with quote

Bonjour !

oui je suis bien d'accord avec vous les gars, et en principe une enceinte HiFi n'est jamais totalement fermé, il y a un évent en plus du matériaux absorbant.

je vais mettre un fond et du matériau absorbant suivant vos conseils...

Last edited by armone on Wed 5 Sep 2018, 23:34; edited 1 time in total

david54
Guest

PostPosted: Sun 20 Sep 2015, 17:43    Post subject: Tigre I late version HL Reply with quote

en faite un évent est mis sur des sub woofer mais pas sur un caisson telle qu'un hp de sons mixte comme celui du visaton xl ( c'est un HP mixte pas un sub woofer ) 

les sub woofer sont à reflexe basse ce qui implique un system d'évent obligatoire sinon tout ce dechirerait avec les vibrations importantes !

mais un HP mixte a trés peut de vibration ( un HP mixte est à la fois un melange de woofer +medium + aigue )    30*  d'ou il y a pas besoin d'évent 
je le sais bien car dans le monde de la musique et des concert métal les ingénieurs du son et les sonoristes mon expliqué tout cela jadis  armee2  

ce visaton xl est prévu calculé dorigine pour un meilleur rendement du son prévu à cette effet je te le garantie  armeea26

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 21 Sep 2015, 10:17    Post subject: Tigre I late version HL Reply with quote

Exact armone, il faudrait faire un caisson fermé et "absorbant " afin que les parois ne rayonnent pas de bruit parasite;
pour l'evant il est la pour restituer les ondes sonores gzenerées par les mouvement "vers l'interieur" du caisson du hp de graves.
la longueur de l'event et son diametre son calculés par rapport   au hp (caracteristiques)  et aux caisson, afin que les ons qui sortent de l'event soient en phase avec les sons emis "vers l'exterieur" par le hp..;(sinon, ca ficherait + le binz qu'autre chose !!)

pour + d'info, ce site est bien fait..

http://petoindominique.fr/php/brevent.php

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Mon 21 Sep 2015, 19:22    Post subject: Tigre I late version HL Reply with quote

merci pour le lien, intéressant !! et complexe !!

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 21 Sep 2015, 20:31    Post subject: Tigre I late version HL Reply with quote

Les Visaton vendu pour les chars ont spécialement été sélectionnés pour fonctionner en milieu confinés et ne sont pas reflex. Si ils ne sont pas dans un caisson hermétiques il n’auront pas le rendement maxi.
L'évacuation des ondes sonores ne se fait QUE par la membrane qui est prévue pour cela.

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Mon 21 Sep 2015, 20:43    Post subject: Tigre I late version HL Reply with quote

Bon à savoir  armee2

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 317, 18, 1936, 37, 38  >
Page 18 of 38

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation