17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Porte char avec dolly pour mon engin chenillé
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Les inclassables
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monk

PostPosted: Thu 16 Apr 2015, 10:06    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

Previous post review:

Superbe ! armee2 armee2

Publicité

PostPosted: Thu 16 Apr 2015, 10:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Thu 16 Apr 2015, 19:20    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

belle adaptation !et super boulot .
il y en a qui ont de l'or dans les doigts ! !43

Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

Genre: Homme
Site web: URL

PostPosted: Tue 21 Apr 2015, 15:27    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

Bonjour à Tous et Toutes.
Je ne pensais pas le faire, mais ce matin, dans "le bon c...", j'ai trouvé sans trop chercher un ensemble pour motoriser mes rampes de la remorque, pour 25€ et ceci à 10 km .
Petit moteur avec réducteur intégré : Marque: Globe Motors USA
Tension: 0 à 24 V continu. J'ai fais un essai avec 7.2v et 12v en direct et RAS.
Fourni avec transmission par cardan élastique(je ne connaissais pas), vis de 6 mm et 14 cm de long. et support sur vis.
Avec modifications ceci sera très bien pour l'utilisation prévue.

A+ et bonne journée à Tous et Toutes !41

Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

PostPosted: Wed 22 Apr 2015, 18:57    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

Je ne sais pas mentir armeea15 j'ai donc passé du temps sur le site et la toile pour regarder la façon de motoriser les rampes de la surbaissée. Il y a beaucoup de créations. 31* 31*
Pour moi, ce sera type vérin à vis à ma façon.
Ci-dessous, essai à blanc pour la manœuvre de lever/baisser les rampes de base. La pièce en alu de 4mm restera au centre comme sur les photos. Une barre de soutien des amortisseurs de l'essieu arrière servira d'arrêt de manœuvre ""baisser""

..........
..........

J'ai ,fait un "coffre" pour le moteur réducteur en plastique de 2mm. Vue entre les essieux et mise en peinture et positionnement à blanc avant fixation.

.....
.....
.....

A+ à Tous et Toutes et bonne soirée !41

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Wed 22 Apr 2015, 19:46    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

Superbe travail, très ingénieux !  !43 !43

Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

PostPosted: Fri 24 Apr 2015, 17:11    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

Petite vidéo de l'avancement de la motorisation des rampes principales de mon porte engins chenillés.
Et je viens de "" armeea19 voir 28* "" une modif. à faire de suite, c'est de faire une petite rallonge à l'endroit des têtes de ressorts sur la pièce principale de fonctionnement des rampes.

A+ et bonne fin de journée à Tous et Toutes !41

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Fri 24 Apr 2015, 17:20    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

Excellent!!!  armee2 armee2 armee2

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 24 Apr 2015, 17:30    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

Nickel!!! armee2

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Fri 24 Apr 2015, 17:33    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

Belle avancée ! armee2
Ça commence à faire pas mal de parties robotisées ! 29*

Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

PostPosted: Fri 24 Apr 2015, 18:43    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

Rebonjour...............................
Je viens de finir la petite modif. prévue ci-dessus et le fonctionnement est super pour cette partie de rampes.
MAIS....... armeea18 ....... j'ai marché à l'instant sur les morceaux du reste des bouts des rampes et je suis puni..............donc commande chez Modell box.
Je pense que je suis obligé de reprendre tout le câblage électrique de mon UNIMOG pour pouvoir utiliser la commande du treuil avant pour la manœuvre des rampes.

Bonne soirée à Tous et Toutes !41

Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

PostPosted: Thu 30 Apr 2015, 10:43    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

La pluie arrive mais j'ai eu le temps de faire quelques photos de l'avancement de ma surbaissée.
Fabrication, mise en peinture et pose des gardes boue. Reste de la finition peinture.

...

Maintenant, à faire la seconde partie des rampes
Bonne journée à Tous et Toutes. !41

Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

PostPosted: Tue 5 May 2015, 11:27    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

Avancement des travaux sur les doubles rampes motorisées.
Pour plus de légèreté et aussi en esthétique (de mon point de vue), les barres alu ont été percées.

Maintenant, à faire la suite de la motorisation des rampes et les retouches de peinture.
Bonne journée à Tous et Toutes. !41

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 5 May 2015, 11:48    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

Ca fait une sacré somme de travail pour arriver a motoriser  ces rampes..
Bravo ! armee2

Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

PostPosted: Wed 6 May 2015, 19:35    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

Bonsoir à Tous et Toutes.

Petite vidéo pour "voir" le fonctionnement des doubles rampes de ma surbaissée. Bien sur, tout n'est pas fini..........................

Bonne soirée à tout le monde !41

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Wed 6 May 2015, 22:07    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

Du bon boulot  armee2 !!! Moi qui aime bien les trucs mécaniques un peu "tordus", j'adore voir tes avancées et les idées originales que tu amènes  30* C'est rafraichissant! !43

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Thu 7 May 2015, 01:02    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

super boulot
très ingénieux comme système  !43

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Thu 7 May 2015, 08:53    Post subject: Porte char avec dolly pour mon engin chenillé Reply with quote

Le mouvement de cette rampe est top , armee2

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Les inclassables All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 of 9

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation