17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Mon Tigre 1
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Base

PostPosted: Mon 16 Mar 2015, 16:01    Post subject: Mon Tigre 1 Reply with quote

Previous post review:

Ah ... Ta peinture est très bien réalisé ! Mais désolé de mettre le doute dans ta satisfaction d'un travail réussi, mais le gris panzer est bien plus foncé avec un pigment qui ressort parfoit bleuté à la lumière, c'est le XF-63 chez tamiya ...
J'espère ne pas te décourager car je le répète, le travail est très bien réalisé ... Ce que tu peux faire, c'est juste refaire un voile pour donner la teinte !43

Publicité

PostPosted: Mon 16 Mar 2015, 16:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Mon 16 Mar 2015, 18:52    Post subject: Mon Tigre 1 Reply with quote

Tu as aussi le gris panzer Vallejo chez Dominique dans sa section primer  32*  (german panzer grey ral7021) tres proche de teinte de la tamiya xf63 précitée par Base. Mais comme tu as déjà mis une couche de tamiya pour ne pas tout recommencer le voile xf63 est une très bonne solution. Et bravo pour la partie supérieure tu t en es mieux sorti que pour le châssis j ai l impression ou t es pas bien passé partout mais ça progresse armeea5 !43

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

Genre: Homme

PostPosted: Mon 16 Mar 2015, 19:19    Post subject: Mon Tigre 1 Reply with quote

Merci à vous

Sur les photos il ressort plus clair qu'il ne l'est, j'ai choisis cette teinte car il moins foncé que le gris panzer (à part le t34 blanc tous mes autres char sont foncés) et étant énormément  moins perfectionniste dans l'exactitude des versions que beaucoup d'entre vous, (où au passage je me régale au regarder toute vos réalisations qui sont superbes  !44 ) je me suis permis cette liberté dans mon choix.

Je viens de finir les détails en peinture pour l'instant, j'attend quelques accessoires de chez Rc Tank 

Voila voilou pour l'instant
A++

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 16 Mar 2015, 20:59    Post subject: Mon Tigre 1 Reply with quote

Ok, c'est ton choix, ça n’empêche pas qu'il est superbe !  !43

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Mon 16 Mar 2015, 22:04    Post subject: Mon Tigre 1 Reply with quote

Base wrote:
Ok, c'est ton choix, ça n’empêche pas qu'il est superbe !  !43

Merci 
J'essaie de faire au mieux il y à encore du travail sur les retouches, les photos c'est pas mal on voit mieux les manques de gris  armeea16

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Thu 19 Mar 2015, 18:56    Post subject: Mon Tigre 1 Reply with quote

Bonjour

Reçu ce matin quelques accessoires, donc reprise des travaux, pose des grilles aber et peinture au pochoir des No

Et en fin d’après-midi 1er tour de chenilles en extérieur

Il roule  armee1  pas vite .... mais je croit que mes chenilles sont trop détendues  
Reste encore des bricoles à faire comme plaques de renfort à mettre sur l’extérieur du châssis, et la chenille de secours à l'avant

A++

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Thu 19 Mar 2015, 19:24    Post subject: Mon Tigre 1 Reply with quote

Perso je le trouve bien armee3
Pour la couleur cela dépends aussi du type de l'éclairage au moment de la prise,regarde le post de Frag ( Tigre fin de prod ),il y à une pièce sur la 1 ère photo on à l'impression que fait en laiton ( éclairage jaune ) et sur le char elle est couleur alu? Normal puisque en alu ???et puis les" égouts et les couleurs " armeea11  Le principal est qu'il te plaise armee2  Sûr que lorsque tu vois certaines réalisations,se sent tout petit ( suis dans ton cas) 
 Pour la vitesse ? Effectivement sur la photo 2 je trouve la chenille un peut lâche niveau bas du galet tendeur, mais pas certain Vienne de la?peut aussi y avoir un problème d'accus qui manque de punch armeea14  

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Thu 19 Mar 2015, 19:37    Post subject: Mon Tigre 1 Reply with quote

Merci

C'est vrai qu'il y a des maitres en la matière et qui sont sympa

Un ptit coup de tension de chaine une charge batterie et c'est reparti 29*

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Thu 19 Mar 2015, 19:51    Post subject: Mon Tigre 1 Reply with quote

Il est très beau , on peut parler du gris panzer pendant des heures , l'éclairage joue énormément sur le rendue de cette teinte , au final , je me répète la peinture est très belle , les N° sont particulièrement bien fait , vraiment très propre . Pour les chenilles je ne trouve pas quelles soit trop détendue . armee2

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Thu 19 Mar 2015, 21:15    Post subject: Mon Tigre 1 Reply with quote

Merci Jarvice

J'ai reçu ce kit de chez rc tanck

Je suis un peut benêt, mais je ne sait pas ou mettre le pièce longue en haut,   armeea15  si quelqu'un peut éclairer ma lanterne 

Merci

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Thu 19 Mar 2015, 22:36    Post subject: Mon TigreI Reply with quote

La pièce du haut viens en lieu et place du collecteur de raccordement  des tubes des filtres à air "feiffel" en Arrière  et sous la romelskit,c'est le dispositif qui permettait la mise en place d'un Schnorkel,pour traverser les cours d'eau ,( 4 m prof.)il te faudra donc supprimer les tuyaux et les filtres.Ce système fût supprimé début 43 afin de simplifier la production,de plus dans cette configuration,le char pouvait franchir un cours d'eau de 1,20 m de profondeur  armee3

david54
Guest

PostPosted: Thu 19 Mar 2015, 23:02    Post subject: Mon Tigre 1 Reply with quote

Oui ont les trouve plutôt sur les mid prod et les fin de prod  armee2
Sinon ce tigre est vraiment pas mal il a un côté perso  !43

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Fri 20 Mar 2015, 12:01    Post subject: Mon Tigre 1 Reply with quote

Merci pour les réponses, avec les petites explications , au top  !44

Je poserais la pièce sur le tigre 1 mid production que j'ai en commande

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Fri 20 Mar 2015, 12:21    Post subject: Mon Tigre 1 Reply with quote

Belle mise en valeur... sympa !

@+Patrick

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Fri 20 Mar 2015, 18:23    Post subject: Mon Tigre 1 Reply with quote

Merci pour vos compliments  armee3

Voila les renforts sont posés,  la chenille frontale,et la mitrailleuse aber.

J'attend les crochets pour les outils et le sceau

A++ pour la suite

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Fri 20 Mar 2015, 18:37    Post subject: Mon Tigre 1 Reply with quote

Très bien tout ça . Armée2 En regardant ta dernière photo, je reviens sur ce que j'ai dit a propo de la tentions des chenilles, il faut les retendre, voire même enlever un élément si nécessaire

.

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Fri 20 Mar 2015, 19:52    Post subject: Mon Tigre 1 Reply with quote

Bien joué armee2 Tu peux rajouter des épiscopes aussi à tes trappes avant armeea26

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation