17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Mon Jagdpanther prend une cure de jouvence
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdpanther
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Panza

PostPosted: Sat 10 Oct 2015, 19:48    Post subject: Mon Jagdpanther prend une cure de jouvence Reply with quote

Previous post review:

Salut Phil, Encore plus magnifique ce jagdpanther avec ces nouveaux ajouts! J'aime bien l'idée de la bâche sur la casemate (peut être voir pour que les bords de la bâche tout à l'avant plient vers le bas ? sinon c est super..) et tous ces autres  éléments qui donnent bien un aspect char utilisé par son équipage, j'adore 30*

Pour la végétation je trouve ce rendu intéressant avec le Tamaris, on dirait que ça se rapproche assez du conifère d'aspect une fois sur le char ? armeea14 en tout cas tu as raison ça ce change au pire, et c'est bien de faire des essais..
Pour le canon j'allais opté pour la même solution (d'après photos) en enroulant le câble autour plutôt qu'avec le système des points de fixation (trop fragile..) mais par contre je ne sais pas quel type de câble servait à maintenir le branchage (corde, câble acier très fin armeea14 ..) et ce qu'il vaut mieux utiliser sur nos modèles (fil de fer en 0,2mm, ficelle, fil de couture..)

Big bravo Phil!

Publicité

PostPosted: Sat 10 Oct 2015, 19:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Sat 10 Oct 2015, 20:14    Post subject: Mon Jagdpanther prend une cure de jouvence Reply with quote

Bonsoir Phil,

très bonne idée l'utilisation de brins de tamaris pour camoufler  !43

par contre le camo est encore un peu léger à mon goût  armeea15

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Sat 10 Oct 2015, 21:16    Post subject: Mon Jagdpanther prend une cure de jouvence Reply with quote

Superbe , la végétation est intéressante , mais pour mois le réel plus reste la bâche , excellente idée , et en plus parfaitement reproduite , juste le fait quelle n'épouse pas totalement les contours , mais la a part la coller sur le char , pas facile a reproduire . Ça reste un détaille , l'ensemble est superbe , bravo . armee2

david54
Guest

PostPosted: Sat 10 Oct 2015, 21:31    Post subject: Mon Jagdpanther prend une cure de jouvence Reply with quote

trés beau ce jagdpanther  armee2
jolie déco  30*

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Sun 11 Oct 2015, 10:17    Post subject: Mon Jagdpanther prend une cure de jouvence Reply with quote

Merci pour le feedback.

Pour la bache c´est un peu le probleme pour bien epouser les contours.
Elle n´est pas collée mais juste posée dessus afin de pouvoir l´enlever pour changer l´aspect du char quand on le veut.
Le decolement du contour est dut au sechage du mouchoir papier, malheureusement il se retracte en sechant se qui donne ce petit espace entre bache et blindage.
Pour que la bache ne soit pas totalement soulevée quand le canon monte, j´ai fait une sorte de souflet presque pas "amidoné" si l´on peut dire qui reste relativement souple afin de suivre
le mouvement sans deplacer trop toute la bache vers le haut. Biensur comme la "bache n´a presque pas de poid elle a tendance quand même à bouger un peut.

Pour le cable de camouflage, je crois avoir vue sur certaine photos que c´était du fil de fer qui était utilisé, mais il est bien possible que de la corde est été aussi prise pour cela.

Dans mon cas j´ai fais ca aussi avec du fil de fer acheté en boutique decoration pour ficeler les bouquets sec, courronnes etc.
Pour le diametre je peut pas te dire Panza il n´y a plus d´étiquette dessus, mais c´est relativement fin et je trouve que ca passe sur le char.

Pour le canon c´est comme tu dis Panza, c´est la methode la plus simple et la plus solide.
Il y a même eu du grillage sur les canons afin de les camoufler, mais là j´ai pas vraiment trouvé pour faire ca au 1/16. (Vue sur photos de Panther)

Le tamaris a l´avantage de ne rien couter car je l´ai dans le jardin, mais biensur, se n´est pas le top, mieux serait de se faire des branchages en fild de fer et d´y coller des feuilles dessus
Le persil séché est une bonne idée, il y a aussi ces emportes pieces en forme de feuille diverse qui serait peut être une solution.
Mais ca implique du travail que je n´ais pas vraiment envie de faire.

Pour la "Masse" du camo, comme disait Panza on peut faire aussi un buisson , je vais certainement essayer par curiosité pour voir comme ca le fait.
C´est l´avantage quand c´est vite fait et que ca ne coute pas les yeux de la tête on fait et on defait.

Gunner Vogt
As
As

PostPosted: Sun 11 Oct 2015, 21:21    Post subject: Mon Jagdpanther prend une cure de jouvence Reply with quote

magnifique armee2

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Mon 12 Oct 2015, 11:50    Post subject: Mon Jagdpanther prend une cure de jouvence Reply with quote

Superbe jagd armee2 armee2 armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Tue 13 Oct 2015, 18:49    Post subject: Mon Jagdpanther prend une cure de jouvence Reply with quote

D'accord merci Phil pour ces informations  armee2 armee2 la taille de ton fil est impec  !43 j'ai du fil de fer en 0,2mm, il à l'air d'être aussi fin que le tien, je vous montrerai le moment venu! armee2  

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 13 Oct 2015, 19:11    Post subject: Mon Jagdpanther prend une cure de jouvence Reply with quote

Superbe la bâche et que dire du Jagd. Bref, une réussite totale!!! !44 !44 !44

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Wed 14 Oct 2015, 19:27    Post subject: Mon Jagdpanther prend une cure de jouvence Reply with quote

Belle réalisation  armee2

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Fri 13 Nov 2015, 19:28    Post subject: Mon Jagdpanther prend une cure de jouvence Reply with quote

armee2  Superbe cure de Jouvence BRAVO  !44

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdpanther All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation