17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Jagdtiger "Sauce Torro"
Goto page: <  1, 2, 3
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdtiger
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monk

PostPosted: Mon 4 May 2015, 12:23    Post subject: Jagdtiger "Sauce Torro" Reply with quote

Previous post review:

je t'avoue que je n'avais pas regardé la forme de la plaque arriere vu par l'interieur :
cela dit ca doit etre jouable, d'autant que asiatam a eu la bonne idée de mouler tout le systeme de verouillage  coté interne des portes !

Publicité

PostPosted: Mon 4 May 2015, 12:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Mon 4 May 2015, 19:10    Post subject: Jagdtiger "Sauce Torro" Reply with quote

Oui les portes sont très bien représentées ! d'ailleurs sur le matorro je crois qu'elles ne s'ouvraient pas du tout.. armeea14

Par contre Monk, le tube hachuré blanc et rouge juste en dessous des portes, c'est pas un rangement pour l'antenne plutôt ? (vu la photo ci dessus à Bovingtone) J'ai l'impression que Taigen a pris ça pour le necessaire de nettoyage du canon (?)

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Mon 4 May 2015, 20:04    Post subject: Jagdtiger "Sauce Torro" Reply with quote

Comme tu dis il y a du avoir de la meprise chez Torro !! armeea22 armeea22 armeea22

en essayant de comprendre les tiges bariolées sir les cotés du char...
Je viens de tomber sur une photo importante  : sur le Jagtiger les munition etaient en 2 parties, la partie ogive et la partie "cartouche" separés !! cf photo ci dessous on voit la pointes des obus  et les cartouches dans les berceaux

et au titre des petits trucs, la position des supports de patin de chenille est celle des premiers chassis de ce char,  les "serie "sont un poil + en avant (point avant superieur au niveau de la soudure de la mortaise de bouclier avant
a noter aussi une petite erreur dans le dessin du bas du raccordement de la plaque frontale sur la caisse (mais la c'est normal vu qu'il y a un erreur au niveau du toit du compartiment conducteur !!

Voila pour une partie des 10% a ameliorer !!

Last edited by Monk on Mon 4 May 2015, 20:31; edited 1 time in total

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Mon 4 May 2015, 20:31    Post subject: Jagdtiger "Sauce Torro" Reply with quote

Pour les tiges sur le côté,il me semble que ça doit être pour le nettoyage du tube.

@Monk,Tu n'as pas lu mon post sur les canons de 128mm,vilain garnement   armeea22 .Les munitions étant trop longues,elles ont donc été conçues en 2 parties,d'où les 2 chargeurs,normalement.

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 4 May 2015, 20:34    Post subject: Jagdtiger "Sauce Torro" Reply with quote

je lai lu (en diagonale, c'est vrai  armeea5 ) , mais c'etait par rapport aux douilles. / munitions. si tu en fait des "en caisse" il ne faut pas qu'elles soient creuses ! armeea5
pour ce qui est des munitions en 2 parties le poids devait aussi y etre pour quelque chose !

autre "siouxerie" la plaque basculante moteur est elle aussi "primitive" il manque le loquet qui servait a la tenir ouverte (comme les gilles moteur de Tigre 1 (cf post de David sur le tigre armortek)
et apres , il y a aussi la position de la mg de defense anti aerienne (pas ou il faut, car   a place du loquet !!)

pour un jagdtiger tardif il faudra aussi rapporter 4 embases pour la grus tubulaire qui pouvait de fixer sur le toit.. + une troisieme zone de fixation de patin de rechange

Last edited by Monk on Mon 4 May 2015, 20:59; edited 2 times in total

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Mon 4 May 2015, 20:48    Post subject: Jagdtiger "Sauce Torro" Reply with quote

Non,avec la poudre  armee2

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 4 May 2015, 20:58    Post subject: Jagdtiger "Sauce Torro" Reply with quote

on s'est compris pour les douilles ( ret il n'y a pas de contrepeterie )

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Mon 4 May 2015, 21:27    Post subject: Jagdtiger "Sauce Torro" Reply with quote

nono wrote:
Pour les tiges sur le côté,il me semble que ça doit être pour le nettoyage du tube.

@Monk,Tu n'as pas lu mon post sur les canons de 128mm,vilain garnement   armeea22 .Les munitions étant trop longues,elles ont donc été conçues en 2 parties,d'où les 2 chargeurs,normalement.

Ça devait surtout être pour le poids ! Un obus de 128 et sa charge ne doivent pas rien peser ! armeea11

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Mon 4 May 2015, 21:44    Post subject: Jagdtiger "Sauce Torro" Reply with quote

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 5 May 2015, 11:43    Post subject: Jagdtiger "Sauce Torro" Reply with quote

en gros, 28kg pour l'obus et  une quarantaine de kg pour l"ensemble...

une image qui montre les differentes munitions allemandes.... celle du jagdtiger est a droite, puis ensuite (vers la gauche) une munition de 88 (tigre 2) puis de tigre 1 puis de 75 de panther.......ca pique !!

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdtiger All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation