17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
le M1A2 Abrams de corsaire
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel US Chars américains au 1/16 - 1/18    Abrams M1
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Panza

PostPosted: Sun 19 Jul 2015, 21:46    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

Previous post review:

Et aussi je la jouerais éraflures, écaillures aux bons endroits, c'est un très bon moyen de donner du vécu au char et en plus c'est vraiment pas très compliqué 32*

Bien vu la figurine elle fera bien l'affaire en attendant et le chargement vieilli va lui donner un look plus baroudeur armee2 armee2

Publicité

PostPosted: Sun 19 Jul 2015, 21:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Sun 19 Jul 2015, 21:58    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

Au fait,des figurines pour véhicules récents au 1/16:

http://www.dersockelshop.de/modellbausaetze/militaermodellbau/massstab-1-16-120mm/massstab-1-16-figuren/1-16-golfkriege/

corsaire
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 19 Jul 2015, 22:01    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

le coup des éraflures j'y avait pas penser, c'est un peu pour ça que j'avais penser a la rouille par petite touches

je vais y'aller tranquille, en fait l’effet vieilli que je fait va assez vite, mais la je voie plus rien et faut attendre que sa sèche  pour tourner le canon

edit

merci pour le lien, je vais jeter un oeil

note a bennet , penser a récupérer mon oeil après 

Alien²
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Sun 19 Jul 2015, 22:28    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

Je ne parlais pas de filtres photos.  armee1

En fait, il s'agit d'appliquer de la peinture très diluée sur la teinte de base, pour lui donner des nuances en profondeur.

corsaire
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 19 Jul 2015, 22:39    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

ok , désolé de pas avoir capté, mais c'est la première fois que j'entends parler de filtre pour une technique de peinture

en fait c'est un peu ce que je fais en utilisant  juste l'huile de mes pots de HUMBROL, sa fait de la peinture très diluée

le truc c'est qu'il faut surtout que je rende mon char mat, la il brille tellement que même un aveugle arriverait a le voir 

corsaire
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 19 Jul 2015, 23:16    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

3 petites photos et ce sera tout pour ce soir

l'éclairage est pourri, faudra que j'en refasse en plein jour mais on voie ce que je veux montrer  armee3

le cul du char, a voir en plein jour si il faut encore des retouches

l'arrière du char, traité a ma façon, la aussi je verrais si je dois retoucher

et une vue "aérienne" du char en entier, seule la partie arrière est faite, la tourelle et l'avant sont d'origine, on voie la différence entre avant et après

pour l'étoile sur l'avant , elle trainait chez moi alors je l'ai mise , mais je sais pas si elle va rester   armeea14

corsaire
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 20 Jul 2015, 10:12    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

les photos en plein jour, une fois la peinture sèche
y'a une sacré différence entre avant et après  armeea23

y'a quelques retouches a faire sur l'arrière, mais rien de bien méchant

bidouille83
Chef de Char Lourd
Chef de Char Lourd

PostPosted: Mon 20 Jul 2015, 10:42    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

joli armee2

corsaire
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 20 Jul 2015, 11:54    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

merci

je suis en train de faire le chargement

je mettrais des photos quand la peinture sera sèche, la sa brille trop a cause de l'huile

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Mon 20 Jul 2015, 12:22    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

Le résultat est plutôt bon la dèjà comme ça à première vue armee2 armee2 par contre le stickers à l'avant (l'étoile) n'est pas indispensable selon moi armeea5

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Mon 20 Jul 2015, 12:48    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

On voie bien la différance , les "filtre" rende bien . Pour l'étoile comme Panza . armee2

corsaire
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 20 Jul 2015, 13:04    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

en plus sa fait ressortir des détails qu'on voyais pas bien avant

bon comme dirait l'autre a 100m a 100kmh  tu voie pas les détails............... euh non ça c'est pour un truggy pas pour un char  armeea15
donc je disais qu'a 30m a 3kmh tu voie pas les détails   

pour l'étoile après réflexion je vais l'enlever, de toute façon elle a tendance a se décoller

le but aussi c'est d'améliorer sans en faire des tonnes , les chars sont pas non plus très sales quand ils sont dans le désert 

de toutes les photos de abrams que j'ai vu ils sont quand même plutôt propres, sauf le cul noirci de fumée d’échappement et le blindage au dessus des chenilles   

donc je vais adoucir le noir en allant vers l'avant pour finir pratiquement qu'avec la couleur sable essuyée et idem pour la tourelle

corsaire
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 20 Jul 2015, 17:36    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

avancée sur le chargement

j'en ai profité pour passer une couche de gun metal sur les cables de remorquage, il sont un peu trop sombre donc je vais atténué avec du gris métal

mais je risque de manque de peinture sable pour le char  armeea6

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 20 Jul 2015, 17:46    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

Les chars ne sont pas très sales dans le désert mais la peinture est abrasée par les vents de sable et elle est très mat et le char est plein de sable et de poussière.
Tu peux mettre de la poudre à décor couleur sable en humidifiant légèrement ton char avant et en passant un petit coup de brosse à sec pour éliminer le surplus
et passer après un voile de vernis mat translucide à la bombe!!!

corsaire
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 20 Jul 2015, 17:53    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

merci pour le tuyau, j'en apprends tous les jours ici

si tu continue papy, c'est pas 1 bière mais une caisse que je vais devoir te payer quand mon char sera fini  armeea8

corsaire
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 20 Jul 2015, 20:08    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

encore un peu de taf

les câbles de remorquage

l'avant du char, en fin de compte j'ai viré l'étoile, elle a pas aimé la peinture de toute façon  armeea13

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Mon 20 Jul 2015, 21:38    Post subject: le M1A2 Abrams de corsaire Reply with quote

sans faire le maniaque et si tu en as le courage tu pourrais aussi peindre couleur caisse sur tes câbles les ptits supports moulés avec, ton modèle gagnerait en finesse !43

(C'est mieux sans l'étoile armee2 )

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel US Chars américains au 1/16 - 1/18    Abrams M1 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 of 8

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation