17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdpanther
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MIC

PostPosted: Thu 20 Aug 2015, 10:51    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Previous post review:

C'est bien ce que je disais, un grand malade!........................... 

Publicité

PostPosted: Thu 20 Aug 2015, 10:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

TazorsLeFou
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

Genre: Homme

PostPosted: Thu 20 Aug 2015, 12:14    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Magnifique et aussi un beau reportage sur le travail réalisé, cela demande aussi du temps!  Merci Panza  armee2

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Thu 20 Aug 2015, 12:59    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Un travail impressionnant ! 28* armee2

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Thu 20 Aug 2015, 18:21    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Panza,
ton travail de detaillage est magnifique, fait nous surtout beaucoup de photos car c´est un regale de voir ca.
Il y a plein de detail fantastique au quel je n´ai pas pense ou qui ne pouvait pas être realise car pas à ma porté..
Je m´embête encore  sur les anneaux  de camouflage du canon  ou sont tirer les cables pour y mettre des branchages

Je suis de tres pret ton travail .
et
je me rejouis déjà de le voir en peinture même si ca veut dire que la fin de ce superbe travail passera dans sa phase final.

Bravo pour ce morceau de bravour.

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Thu 20 Aug 2015, 18:26    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Magnifique travail panza armee2 armee2 armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Fri 21 Aug 2015, 15:54    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Merci à tous les amis pour vos petits messages c'est super sympa  armeea15 armeea15 armeea15 jcrois qu'on va définitivement me caser dans la catégorie des fous de ce forum joker armeea25 , quoi que, jsuis vraiment pas le seul à vous voir armeea25 armeea5 MIC, tu scratchs intégralement des chars en métal, si c'est pas de la folie ça ! ou juste une grosse dose de passion, comme nous tous armeea5 En tout cas on fait tous le modélisme qui nous correspond et c'est ça qui est intéressant de voir sur un forum, comment font les uns et les autres, on s'enrichit tous mutuellement ainsi en plus des explications que peuvent donner les membres 32*

Pour le jagd je vais poster des photos (il faut que je les réduise en poids a chaque fois) dès que possible pas de souci 32* 32* Pour faire des petits détails je recycle beaucoup, que ce soit les chutes de photodécoupe (par exemple quand on achète des grilles, je réutilise le cadre qui reste suite à la photo-découpe comme beaucoup..) J'utilise aussi beaucoup de clous de différentes tailles, surtout du 1mm que je retravaille parfois au dremel pour en faire de la micro visserie à l'échelle (ex des rivets, ou au niveau de l’aérateur de la casemate, des pivots..), mais aussi bâtons de sucette (il y en de différente taille d'ailleurs..), les vieilles cartes étudiantes, carte bleue expirée, morceaux du chars.. bref tout y passe ! armeea25 armeea25

Pour la peinture j'ai super hâte c'est certain mais tout comme le sturm je vais prendre un peu le temps de bien tout revoir tranquillement, sur le sturm je vais revoir la grue de chargement il y a un "gros" défaut que je n'avais pas vu.. et sur le jagd je vais apporter des modifications (pareille j'oublie pas les photos armee2 ) grâce au petit manuel que j'ai acheté. D'ailleurs il est vraiment TOP et complet, il y a beaucoup de schemas (au 1/35e) retraçant les périodes de production. MIAG a été le principal fabriquant des jagdpanthers, NMH est intervenu qu'à partir de nov 44 (les deux usines sont distantes de 70km env) puis MBA en plus des deux autres sur la toute fin du conflit. Je m'y suis intéressé par curiosité pour connaitre le fabriquant du "212" (et m'aider dans certains choix de détails..). J'aurais tendance à dire (en croisant plusieurs infos) que c'est MIAG, mais je peux me planter royalement.. c'est terriblement passionnant le côté recherche quand on est à fond dedans, ça à un côté "enquête" par moment quand on part de rien et perso j'adore ça armeea5

a bientôt pour la suite armee2

PS : Pi et non Pie... si on divise par un pape ça ne marche pas armeea12 armeea25 armeea25 vous m'en voudrez pas les maths c'est pas mon truc du tout au départ armeea25 armeea25 armeea5

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Fri 21 Aug 2015, 17:33    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

voici quelques photos  armee2 je pars toujours d'une photo d'un vrai détail, ensuite j'adapte au besoin.

Pour la fixation du cric, j'ai vu plusieurs types, mais je me suis inspiré de celui d'Aberdeen

deux clous de 1 mm y sont passés, et une chute de photo-découpe. il n'y a que la vis que j'ai utilisé avec un mini écrou. Le support du cric est ancré dans le char pour que ce soit bien solide. C'est un bon compromis car on ne voit plus la tête de clou (retravaillée) une fois le cric en place armee2 Une goute de cyano pour faire tenir le tout

Le clou est ensuite coupé derrière. Bonus de l'opération.. j'ai aussi gagné un support de plus pour le châssis supérieur au centre. Si j'appuie dessus il ne s'enfonce pas

Pour le panneau moteur, c'est que de la récupération des éléments d'origine et de chutes diverses

Pour le petit clind'oeil a Phil66 le voici, j'ai vu sur son jagd qu'il a utilisé des épingles (si je me trompe pas ?) J'ai trouvé ça excellent en tout cas, j'ai juste ajouté du tuyau (normalement ça sert a faire des durites de frein moto 1/12e..) enfilé sur les épingles pour donner plus d'épaisseur. Pour la partie verte, c'est ni plus ni moins la barre sur le côté droit du jagd qui a reçu une nouvelle vie, mais ailleurs sur le char armeea22 Il

Pour faire tenir ensuite les verrous j'ai utilisé du bâton de sucette de la marque schupa.. armee2 (je referai des corrections sur cette partie là)

lors du perçage du canon, on y va pas a fond surtout armeea20 armeea25 armeea25 Pas besoin de démontage, il faut juste le faire pivoter sur son axe armee2

Et pour finir, je voulais dire ça Range en parlant des maillons à l'arrière. Je redécoupe ceux d'origine et je les améliore. Ne pouvant pas mettre du métal, et ceux des chenilles en platiques sont ajourés au niveau des axes.. ceux là feront l'affaire après patine armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Fri 21 Aug 2015, 19:17    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Et une dernière série, pour la route  armeea25

J'ai revu l'effet de fonderie grâce à la méthode de Konig, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez... je n'ai pas mi de n° de fonderie sur le haut du mantelet car ils n'étaient pas toujours mi là. armeea26

un ultime charcutage sur l'arrière, je l'ai finalement changé pour être plus conforme, je trouvais ça dommage de ne pas le faire après avoir changé toutes les grilles..

(a finir) j'ai mi du chiffrage plus gros car sur celui d'Aberdeen c'est clairement lisible en gros armeea16

et correction du positionnement finalement... Tous les plans du manuel ne montrent aucun jagd avec l’évacuateur de fumé dans le sens ou je l'avais mi (peut être des exceptions?).. ça me parait plus logique avec la partie pleine vers l'avant en tout cas.

avant

a bientôt

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Fri 21 Aug 2015, 19:28    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

armee2 armee2 armee2
Pour les epingles bien vue,
et le grossissement avec de la gaine, j´y ais pensé mais bien plus tard  quand tout était déjà peint et comme je suis faignant je n´y est plus touché, mais comme ca c´est beaucoup mieux
armee2 armee2 armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Fri 21 Aug 2015, 19:33    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

c'est pas grave Phil ça n’enlève rien que c'est une excellente idée, je n'y aurais pas pensé et fait autrement sinon, là c'est super efficace et simple armee2 armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Fri 21 Aug 2015, 19:34    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Imparable ,ton effet fonderie est impeccable , tu peut bien dire ce que tu veux , ton travaille est exceptionnelle , en faite si on cherche a faire un modèle on va sur GOOGLE et on tape Panza . armee2 armee2 . Maintenant je ne voudrait pas être a la place de ton aéro , la , il va prendre cher , 2 gros matou a peindre . armee3

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Fri 21 Aug 2015, 21:51    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Que de détails,vivement la peinture  armee2 .Quelques images de teintes allemandes d'époques vues sur le net.A voir si se sont vraiment les peintures originelles.....

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Fri 21 Aug 2015, 22:43    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Merci les amis  armeea15 j'espérais que vous valideriez, car après un premier effet fonderie au dremel, puis un autre effet au mr surfacer, à la troisième tentative ratée j'aurai pété une durite armeea25 armeea25 armeea5 c'est vraiment une excellente méthode en tout cas ( d'ailleurs je me demandais Jarvice si tu n'avais pas fait ça aussi sur tes protections blindés d'échappement ? en plus du surfacer, en tout cas ton effet est excellent et le n° parfaitement incrusté..) , restera plus qu'a revoir surtout la finesse du détaillage et la manière de faire les soudures, j'utilise beaucoup le pebéo par facilité (d'accord, feignantise) mais je les trouve plus réussie au green stuff sur vos modèles... 32* si j'en arrive là c'est grâce à vous en tout cas, car depuis le début j'ai pris bonne note de chacune de vos remarques à tous armee2 j'en fsais vraiment pas autant avant.. armeea16 pour moi il y a un avant et pendant 17RCB..

Jarvice : ha bon! tu ne voudrais pas être à la place de mon aero, toi qui aime tant peindre armeea5 armeea5 tu avais deux chars quasi prêt à être peint aussi n’empêche (T34, KT) tu as bien fait d'attendre pour le KT en tout cas vu toutes les grosses améliorations que tu apportes..

Nono : Merci pour tes photos elles sont enregistrées armee2 armee2 le jaune sable a l'air super clair, en tout cas bien loin du XF60 tamiya..? pour les deux autres teintes je dirai nato green et brown tamiya.. ces teintes me font penser a cette maquette. (Jcrois qu'on va bien en discuter de la peinture armeea23 )

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 21 Aug 2015, 23:36    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

il est super ce camo avec les feuillages et tout 

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Sat 22 Aug 2015, 10:18    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Excellent ton rajout de détail et la fonderie. armee2 armee2 armee2
Merci Nono pour les teintes de peintures d'époque effectivement le sable semble très claire. armee2

david54
Guest

PostPosted: Sat 22 Aug 2015, 14:00    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

trés bon boulot sur l'éffet fonderie  armee2 armee2

pour la teinte c'est sur que les teintes tamiya sont fausses , perso je n'en veux plus je vais prendre direct du RAL  armee2

bonne continuation mon amis panza  !44

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Tue 25 Aug 2015, 12:07    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Merci les gars armeea15 armee2 armee2 Pour les teintes pas d'inquiétudes je ferai bien des essaies avant de me lancer et éviter le drame armeea25 32*

Mekagiss : oui je la trouve superbe cette maquette, c'était celui avec lequel j'hésitais le plus pour ce projet.. mais finalement j'ai pris le "212" car il a quelques éléments en plus (ou je suis réellement sûr qu'ils y étaient avec la photo)  comme quelques schurzens en place, un coffre à l'arrière de la casemate. Il a aussi ce camo très caractéristique avec des tâches tout en longueur et oblique que j'aime bien armee2 il aura un beau look de char d'embuscade à la fin je l'espère avec aussi un peu de branchage.. 38*

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdpanther All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >
Page 5 of 16

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation