17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdpanther
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jarvice

PostPosted: Fri 28 Aug 2015, 20:50    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Previous post review:

Plus de détaille s que sur le vrai . armee2 armee2

Publicité

PostPosted: Fri 28 Aug 2015, 20:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Fri 28 Aug 2015, 20:56    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

merci les amis  armeea15 armeea15

j'essaie de faire au mieux car c''est vraiment l'un de mes chars favoris de la seconde guerre mondiale, ça me donne plus de motivation pour faire des modifications même si tout n'est pas conforme c'est certain 32* sans parler des compromis pour le côté RC qui reste le plus important. Jvais revoir des défauts que je n''avais pas vu par contre (le support du crochet sur le panneau moteur collé de traviole..)

Pour le tube j'ai complété les perçages

J'ai pas fait le tour de tous les tutos de jagd du forum ni même tout en mémoire, mais j'ai vu que tu l'avais magnifiquement réalisé ce tube Jarvice avec l'intérieur visible 32*

Par contre j'aurai une petite question.. sur le tube, il y a comme une cornière tout le long.. vous savez a quoi est-ce qu'elle servait ? armeea14 sur la petite maquette elle n'y est pas , mais sur la photo du 212 j'ai un petit doute.. armeea14

(sur le dessus)

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

PostPosted: Fri 28 Aug 2015, 21:09    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Splendide une super rea comme rtu sais si bien les faire jadore

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Fri 28 Aug 2015, 21:19    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Excellente question , sur le mien je les représenter sens savoir a quoi elle pouvais servir .

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Sat 29 Aug 2015, 12:03    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

La cornière était en effet présente sur ce coffre à écouvillons et antenne de rechange.
il y avait une barre à mine avec ses points d'arrimage placée du coté du flanc de caisse.
cette cornière protégeait peu être la grenouillère de fixation de cette barre à mine ,,,,?

rmx
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

Genre: Homme

PostPosted: Sat 29 Aug 2015, 13:06    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

> un renfort de structure du cylindre a écouvillons, qui devais avoir une multitude de contraintes.  

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Sat 29 Aug 2015, 21:29    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Ton JP est vraiment superbe.

Pour la corniere, c´est je crois la Place ou se range l´antenne, si je ne me trompe pas.

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Sun 30 Aug 2015, 10:09    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Non , l'antenne de rechange se logeait à l'intérieur du cylindre .

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Sun 30 Aug 2015, 10:39    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Alors la question reste ca servais à quoi?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Sun 30 Aug 2015, 17:25    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Merci à vous  armeea15 armeea15 et merci pour les diverses explications, elle aurait donc plusieurs utilités alors, renfort, protection.. donc théoriquement lorsque le tube passait du côté vers l'arrière, elle devait être conservée..? je vais faire des ptites recherches car il me semble que sur d'autres maquettes on la voit même sur un tube mis à l'arrière..

Sinon petite avancée du jour, comme Jarvice montage a blanc, ça permet aussi de voir un peu la bouille qu'il aura à la fin. ça me semble bon d'avoir enfin un char quasi complet, après tout ce temps..

(au passage, j'ai pété un des supports de schurzens armeea20 , pourtant je fais super attention quand je le manipule.. mais c'est un signe ça, fallait que je les change armeea25 )

Et je continue de réunir ce qu'il va me falloir pour le peindre. J'ai pris ce kit de décals pour avoir le bon type de chiffrage comme sur la photo. seuls les croix balkaniques et le n° sur le coffre arrière seront fait au pochoir.

Jsuis vraiment amoureux du jagdpanther les gars.. armeea15

a bientôt pour la suite, au programme, feu ar,  schurzens, fin du panneau moteur et après plus que la MG que je ne peux pas remonter pour l'instant car avec l'iris en résine on ne peut plus utiliser le support d'origine dans le char.. 32*

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Sun 30 Aug 2015, 21:44    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Hâte de voir la peinture et les branchages pour le camouflage  armee2 .Les Jagdpanther ont une "belle" silhouette.Et au 1/16,il y a pas mal de travail niveau détaillage sur les modèles HL,donc de quoi s'occuper  armeea23

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 30 Aug 2015, 22:40    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

en regardant, la corniere etait soudée sur les sangles de serrage du tube, pas sur le tube lui meme. et sur certaines photos, on ne la voie pas...Une variante de fab d'une des usines pour tenir les sangles ?? pour aider a centrer le tube dans ses supports ?? ??
de toute facon, quand le tube passe a l'arriere, les fixations/ supports ne sont pas les memes, donc pas de raisons que cette corniere soit la... (et on ne la voie pas...)

l

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Mon 31 Aug 2015, 08:55    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Il est magnifique , ce char a un look incroyable , il me tarde de voir la peinture . armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Tue 1 Sep 2015, 19:19    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Merci les amis armeea15

Nono : oh oui y'a de quoi faire en détaillage, et quand je vois ce que font des maquettistes au 1/35e.. jsuis un "petit joueur" à mon échelle.. armeea25 armeea25 Pour les jagd il y'a quelques bonnes vidéos sur youtube et perso j'ame bcp celle ci quand on le voit arriver de face armee2 armee2

Monk : Merci Monk pour ce nouvel éclairage 30* J'ai regardé un peu mon p'tit manuel, et sur tous les plans il y a toujours la cornière, même pour des tubes passant du côté vers l'arrière (pas forcement dessoudée au passage donc ?) Et sur les tubes placés à l'arrière, la cornière n'est plus forcement pile sur le dessus du tube, mais un peu décalée.. enfin j'ai l'impression qu'il n'y a pas de regle quand je regarde des photos sur le net....

(là y'en a plus..?)

je sais toujours pas si je l'ajoute ou pas en tout cas.. armeea14 armeea25

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Tue 1 Sep 2015, 19:26    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Merci je ne connaissais pas cette vidéo. Et en couleur en plus ! Y a aussi de quoi faire avec les sons ! armee2
Concernant les cornière, je vois un peu tous les types de char avec mais je n'ai pas tellement fait attention. Peut-être que c'était posé seulement quand c'était dispo ?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Tue 1 Sep 2015, 19:44    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

Et suite des travaux les amis, ça se termine.. 32*

Mise en place du support du feu arrière et de l'alimentation (rajout du petit "cabochon" d'ou sort le fil à l'arrière du char. Le fil devait bien passer sous le coffre à mon avis mais sur mon jagd les gars ont fait du travail a la va vite armeea25 ) J'ai aussi rajouté un mini point de fixation pour le fil, puis sera en partie masqué dans de la boue restée collée sous le coffre armee2

Il permettra de supporter le tube bleu donc, (ici un test rapide avec un autre tube qui ne sera pas celui du jagdpanther)

fin du panneau moteur (et mise en antirouille des différents coffres)

Il restera un espace suffisant entre l'HP et l'ouverture pour y mettre une "évocation" de la partie haute du maybach ou seront logés interrupteur et prise de rechargement

Mise en place des nouveaux supports de schurzens (kit ABER)

et a finir la trappe arrière avec écrous de fixation et lamelle servant à les arrêter

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Tue 1 Sep 2015, 19:51    Post subject: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Reply with quote

C'est normal Messor la vidéo couleur c'est le jagd de Koblenz  armeea5 armee2 armee2

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdpanther All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >
Page 7 of 16

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation